A voir également:
- Je souhaite acheter un appareil photo numérique quel boitier nu choisir,
- Appareil connecté facebook - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
2 réponses
tu as le choix des marques quand a ton objectifs il a ete acheté en version numerique ou pour un appareil argentique ?si tu n es pas trop limité par les frais il y a de bonnes promos avec objectif fournit posssede tu deja un 24x36 et si tu en ai contente tu peux rester dans la meme marque tu comprendra que je ne peux siter de marques
Ce n'est pas tant votre objectif qui va vous guider car c'est une excellente marque que la fixation au corps de l'appareil : à vis ? à baïonnette ? et chaque marque à la sienne non compatible avec les autres... Souvent les objectifs de fabricants d'objectifs et non d'appareils ont une bague adaptatrice entre l'objectif et le corps de l'appareil, elle peut être amovible ou prisonnière, en amovible vous devez vous renseigner auprès d'un vendeur Z... si des bagues sont disponibles.
Seulement, à part du très haut de gamme (au-dessus de 2000 €) où la cellule photosensible mesure 24 X 36 mm et sans problème de compatibilité avec un objectif argentique, il faut (selon les marques cela peut légèrement varier) diviser la focale par 1,5. L'objectif de base argentique ou numérique , ni grand angle, ni télé, a une focale égale à la diagonale du film ou de la cellule réceptive donc en 24 X 36 argentique, racine ² de (24² + 36²) = environ 43, ce qui correspond en numérique à 43/1,5= environ 29 mm.
Si votre objectif Z... a une focale de 50 mm vous obtiendrez un télé vous rapprochant de 1,7 fois. C'est pour cette raison que le gros défaut des APN est l'absence de très courte focale permettant la prise de vue panoramique et dans les locaux exigüs ou les rues étroites.