J'ai un EOS D et malgré tous les réglages les photos sont sombres. Quelqu'un peu

Fermé
anonyme - 18 nov. 2009 à 16:06
 anonyme - 27 déc. 2009 à 20:09
J'ai un EOS D et malgré tous les réglages les photos sont sombres. Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

14 réponses

Bonsoir, Quelle ouverture de diaphragme utilisez vous ? quelle sensiblité ISO ? avez-vous réglé une compensation d'exposition négative (-1/3 EV / IL...)? avez vous essayé d'utiliser le flash ? avez vous réglé manuellement la vitesse d'obturation (en mode priroité vitesse (S) ou en mode manuel (M)) ? quel type de mesure de lumière utilisez vous (multizone, spot, pondérée centrale) ?.......plus de précisions sur vos réglages svp ;) Cordialement
0
merci mais je ne suis pas un débutant. J'ai déjeu une dizaine de reflex et je crois savoir ce qu' est une ouverturede diaphragme et une vitesse d' exposition.Je cherche des réponses ui ne sont pas dans le manuel. En mode P à 1600 asa c'est toujours foncé.Ma fille qui possède un EOS 350D obtient des photos impécables en mode automatique. Ce qui n' est pas le cas du mien qui pourtant a, soit disant, éé vérifié en usine. Merci de m' indiquer les réglages miracles!
0
un EOS D ? quel model plus particulierement??
0
Bonjour, peut être faire la mise à jour du firmware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le phénomène se produit-il avec différents objectifs car il pourrait s'gir d'un problème de diaphragme bloqué. Il serait donc intéressant si celà n'a pas été fait de prendre des photos avec un autre objectif pour vérifier si le phénomène persiste. Cordialement
0
vous demandez des réglages miracles....mais il n'y a pas de réglages miracles !! Comme vous devez le savoir, les réglages ne seront pas les mêmes suivant que vous allez photograhier une rose en plein jour avec une profondeur de champ réduite pour l'isoler de l'arrière plan (diaph ouvert) ou un paysage à la tombée de la nuit avec une sensbilité iso élevée et un diahragme fermé pour la pdc. Vous dites savoir utiliser un reflex et savoir ce qu'est un diaph et une vitesse d'oburation alors pourquoi n'essayez vous pas en mode manuel (M) en réglant vous même votre vitesse d'obturation ? à ouverture de diaphragme identique, une photo prise à 1/500 sec sera forcément plus sombre qu'une photo prise à 1/8 sec ! si aucune différence ne se voit en changeant vitesse et diaph, il est en effet possible que ce soit votre objo ou votre appareil....
0
La solution miracle : surexposez à la prise de vue. Essayez avec différentes valeurs de surex. Les refflex offrent des possibilités jusqu'à 3 diaphragmes par pas de 0.3. Sinon il vous reste le mode manuel.
0
Quel modèle d'EOS D précisément ? Avec n'importe quel objectif ?
0
Les photos sont-elles sombres sur l'affichage de l'appareil, sur l'écran d'ordinateur ou sur l'impression ? Il nous faudrait plus d'information, voire même visualiser les propriétés de la photo (point F, temps d'exposition, ISO) ça s'obtient en cliquant droit sur l'icone de la photo, propriétés puis résumé. Ensuite en guise de test, je commencerai par forcer le flash avec réglages automatiques de prise de vues. S'il n'y a pas d'amélioration, j'effectuerai un calibrage entre l'appareil photo, l'écran de l'ordinateur et l'imprimante.
0
en tant que photographe je me poserai la question de savoir sur quelle sensibilité iso est l'appareil puis sur quel programme !
0
J'ai déjà répondu plus bas, mais j'ai repensé à votre problème et d'autres causes me viennent à l'esprit. N'auriez vous pas, tout simplement, par mégarde, actionné une sous-exposition en tripotant le petit bouton +/- ? Vous parlez de 1600 iso en programme P,c'est une drôle d'idée. En restant sur P, rien ne sert de monter dans les "zizos", puisque vous gardez le même IL (indice de luminescence). Mettez vous en manuel et faites des essais de différents IL. en modifiant ouverture et/ou temps d'expo. Cela vous permettra de définir la valeur de correction à apporter si vous voulez travailler en mode automatique.
0
est-ce que ça fait sombre aussi avec le programme "auto"? est-ce que iso est sur "auto" ? balance des blancs sur "auto" ? et puis, quel le numéro du modèle "eos d", il y en a plein 300 350 400 450 500 1000 20 40 50 70 1 5 7? car certains modèles d'appareils sous exposent d'origine (on éclairci ensuite sur l'ordinateur)
0
Partant du principe que ton appareil n'a pas de défaut, a ta place je réinitialiserai les paramètres d'usine. Sur le manuel c'est écrit comment il faut faire. Règle ton qppqreil sur l'espace RVB; ensuite si tu as un EOS, laisse tomber le jpeg et travaille en RAW. Ton histogramme doit ëtre le plus à droite possible. Les petites erreurs de prises de vue se rattrapent mieux en RAW qu'en jpeg avec un logiciel bien sûr et tu as le DDP de Canon livré avec ton appareil. Avec mon EOS 40 D j'ai pratiquement toujours +1/3 de EV de compensation d'exposition, ce qui me permet d'avoir mon histogramme bien étalé. Evidemment il n'y a rien d'éternel, il faut parfois changer selon les conditions de prises de vue. Bon courage et donne nous des nouvelles. Joyeux Noel.
0
peut etre faut il tout simplement penser a retirer l'obturateur de l'objectif.....ahahaah keskon s'marre!!!! le plus simple réinnitialise les parametres d'usine
0