Que puis-je améliorer sur cette photo ? L'éclairage ne me semble pas bon

Fermé
anonyme - 14 févr. 2011 à 11:20
 anonyme - 21 mars 2011 à 12:25
Pour ma cigale, ayant chanté tout l'été, tous vos commentaires seront les bienvenus... Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

J'ai beau être infographiste depuis 20 ans, je ne retravaille jamais mes photos sur ordinateur (et j'ai tout le matériel nécessaire, si ce n'est plus...). Je cherche juste à améliorer mes photos Cordialement
0
Bonjour Je n'avais pas compris votre question. La réponse est la suivante: Votre appareil photo est équipé d'une cellule photoélectrique permettant de mesurer le niveau d'éclairement de la composition a photographier. Vous avez trois niveaux de mesure -mesure spot au centre -mesure a prépondérance centrale -mesure évaluative Certains appareil possède aussi une alerte de zone surexposée (cramé) lors de la prises de mesure.(avant le déclenchement final). ll vous reste ensuite en fonction de votre perception du sujet éclairement a régler correctement votre appareil afin d'atténuer la différence entre partie claire et partie sombre. Dans certains cas il est souhaitable de faire du braketting (trois ou cinq photographies avec des ouvertures différentes exemple(-2 IL;-1 IL, O; + 1 IL;+ 2IL) et ensuite passer par votre logiciel préféré pour faire un assemblage correspondant a vos critères esthétiques. En m'excusant pour les réponses précédentes je vous souhaite une bonne journée. A plus
0
je ne suis pas experte en photographie; alors c'est l'oeil du "peintre " amateur qui parle :l'ombre et la lumière sont un bel écrin pour permettre à dame cigale de chanter, donc je vote pour la photo originale, sans artifice! merci manu de nous faire partager toues vos belles photos!
0
pardon nathalie je me suis trompée, excusez moi, merci à vous pour cette belle photo! et pour cette cigale qu'ici en provence on entendra bientot!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a aucune solution technique de réglage au niveau de la prise de vue.. une partie est à l'ombre, l'autre est en plein soleil... (le bracketing est possible pour des paysages.. mais difficile ici) Il vaut mieux sous-exposer légèrement pour ne pas "griller" la partie la plus éclairée. Un logiciel comme Adobe LightRoom permet * d'une part de récupérer les détails dans les parties un peu trop blanches, * d'autre part d'éclaircir les parties plus sombres sans affecter les autres (et sans avoir à sélectionner telle ou telle zone) et il est préférable d'utiliser un format RAW (format natif codé en 16 bits par pixel) ou TIFF (bitmat 16bits) au lieu du JPG (format retraité en 8 bits donc perte d'informations)
0
Bonsoir Nathalie . À défaut de retoucher la tienne, je te prête la mienne : elle pond dans le manche du râteau ! Pour moi, le passage au numérique, c'est avoir le labo au bout de l'APN ! Tout en cherchant à perfectionner ta prise de vue, tu me fais l'effet d'un expert qui a une caisse pleine d'outils de pro et a décidé de ne pas s"en servir ! Paradoxal non ? À moins que tu ne veuilles pas mélanger plaisir et travail ... Chacun voit midi à sa porte ...
0
Celle-ci est entière, mais je ne crois pas qu'elle sorte de cette mue ! "Mimétisme" .
0
Bonsoir, Je trouve qu'il y a de très belles couleurs dans votre photo : ce bleu turquoise et ce blanc... L'insecte est pas banal, et semble se dorer tranquillement au soleil. Dommage que la photo ne soit pas assez détaillée ; elle est un peu floue ; vous l'avez peut être trop compressée. Un format jpeg compresse une photo ; càd diminue son poids en octet, mais lui enlève des détails. Quel est la taille du fichier photo ? Ou alors , vous l'avez légerement "bougée" (?) Deuxieme remarque, la trop grande lumièe "surexpose" la photo ; mais c'est peutêtre voulu, pour dégager cette impression de grande luminosité. Yves.
0
J'aurais fermé un peu plus mon diaphragme pour cette photo (en mode manuel , passer de f 2,5 à f 3,5 ) ou alors mettre une viteese plus rapide, ce qui assure un moindre risque de bouger. Yves
0
sur votre computer vous avez file picture ect ect en haut sur la barre d,information cliquez sur picture vous allez voir crop .....contrast ,,,colors ..cliquer sur contrast .a gauche .vous pouvez changer les couleurs le contraste plus clair ... ou plus fonce... et corriger le cadre de la photo ....c,est avec microsoft ..vous devez avoir le tout en francais .ca je ne sais pas j,ai tout en Anglais ......
0
c'est sur exposé, ça manque de contrastes et de piqué ... Dimminuer l'exposition Remonter les tons sombres ajouter de la netteté ajouter de la clareté un poil de contrastes ou de noirs le tout dans lightroom ...
0
Le quadrilatère blanc à droite de l' image ne demande qu' à être réduit, et foncé....De même que le plastron blanc de la cigale. Et les gigales sont assez difficiles à voir dans la nature,belle patience pour les localiser. Dites moi, connaissez vous un gars qui de balade avec des réflecteurs dans la nature? Pas même moi.... c' est dire ! Amicalement, Guy
0