Ou trouver le teleobjectif nikon 55-300mm ?

Fermé
anonyme - 30 nov. 2010 à 17:33
 anonyme - 26 juin 2011 à 14:47
Ou trouver le teleobjectif nikon 55-300mm ?

5 réponses

Sur site taper Prix du zoom af-sdx nikkor 55-300 f/4.5-5.6gedvr Vous aurez la fiche du zoom et la liste des revendeur.
0
J'en ai trouvé un en 10 secondes chez Amazon.fr (en stock et livrable gratuitement sous 48h) http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-AF-S-55-300-5-5/dp/B003ZSHNCC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291157286&sr=8-1... Il doit donc y en avoir chez tous les autres webmarchands, et dans toutes les bonnes boutiques de vente de matériel photo... A vous ensuite de trouver ce que vous estimerez être meilleur rapport prix/service...
0
Petite réponse à Emmanuel Clément: Je ne doute pas de vos compétences en matière de photo, vous êtes sans doute un ancien professionnel, mais sans doute aussi resté sur des certitudes un peu anciennes... le 50mm f/1.4 est à ranger aux oubliettes... Alors certes, il est plus facile de réaliser un objectif à focale fixe pour corriger la distorsion et les aberrations chromatiques... mais l'optique a fait de réels progrès avec l'apparition de nouvelles technologies dans la fabrication des verres. Ainsi les 70-200 gamme professionnelle de Canon et Nikon obtiennent à toutes les focales des résultats aux bancs d'essais au moins identiques à ceux des focales fixes de la même marque et dans la même gamme... et ils sont en plus munis de stabilisateurs optiques permettant de gagner par l'utilisation des basses vitesses l'équivalent d'une ouverture de 4 diaphragmes... (finie la règle du "avec un 200mm j'utilise 1/200°s sinon je vais bouger") Mais qui a les moyens de débourser 2000€ pour s'offrir de tels joujoux? Il faut donc des compromis... Ceci dit, si on ajoute le prix d'un 85mm (70 n'existant pas) à celui d'un 300mm de qualité pro, on arrive aussi à cette somme... (et encore... le Canon 85mm f/1,2 vaut lui aussi 2000€) Je vous rejoins par contre totalement sur l'aberration (pas que chromatique) que peut constituer un 18-200mm, mais il y a aussi quelques bons zooms à des prix abordables pour avoir un téléobjectif polyvalent en restant dans un budget raisonnable. Ayant utilisé pendant 2 ans le Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS, (moins de 450€) je peux attester qu'il donne un rapport confort d'utilisation/qualité/prix absolument imbattable.. et qu'on peut donc le conseiller à un amateur (voir aussi le banc d'essai de Photozone.de) Donc à chacun son budget, et son mode d'utilisation... Et n'y voyez pas ici une attaque d'un jeune contre les vieux... j'ai eu mon premier appareil photo à Noël en 1955.... et j'ai toujours pratiqué depuis... et la vitrine de mes anciens appareils et objectifs est bien remplie... Alors à chacun de photographier selon ses moyens (matériels et techniques), l'essentiel étant d'en retirer du PLAISIR...
0
Je ne suis pas photographe, juste amateur au sens de "celui qui aime"... Mais je suis physicien de formation, et donc avec quelques connaissances théoriques et techniques en matière d'optique qui sont bien utiles pour comprendre ce qu'on fait... et apprécier les progrès technologiques. Et pour parler de cadrage.... quoi de mieux qu'un zoom pour bien cadrer.... surtout si on manque de recul ) Les amateurs possesseur de réflex (capteur APS-C.. je mets de côté les pros qui ont un "plein format") on donc besoin pour répondre à toutes les situations: * d'un objectif tri-standard de qualité (un 17-55 est parfait) pour faire du paysage, du groupe et du portrait... il est en général livré (en standard comme son nom l'indique) avec leur boîtier. * éventuellement d'un téléobjectif complémentaire pour saisir des sujets plus lointains (70-200 ou 70-300) en évitant les trop forts coeff. de grossissement .. (un 50-500 restera toujorus décevant) Et il est bon de leur dire qu'un 18-200 c'est peut-être pratique, mais qu'au niveau qualité optique, c'est incohérent... (là au moins nous sommes d'accord) Certes, autrefois, on avait dans le meilleur des cas un 28 (ou un 35) un 50 et un 135.... et on faisait avec... en recadrant ensuite sous l'agrandisseur... et ma 2CV démarrait encore à la manivelle quand la batterie était à plat... mais les constructeurs ont fait depuis des progrès dans tous les domaines.. pourquoi ne pas vouloir en profiter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un objectif zoom avec ED pour mon nikon D90. Je lui trouve beaucoup de piqué et il n'a rien à envier au focales fixes, à priori. Je connais les lentilles ED via le matériel astro. La lumière, quand elle passe dans un milieu différend , ici, le verre de l'objectif, se disperse en ses composantes (couleur de l'arc en ciel). Le résultat est ce qu'on appele l'aberattion chromatique (des couleurs indésirables s'ajoutent à l'image). Le "verre" fabriqué à partir de produits notament tels que la fluorite (ou autre peut être) évitent cette dispertion de la lumière. Si bien qu'on a une image beaucoup plus nette. Mais ces lentilles sont plus chères! Mais c très efficace. Nnikon rentre dans les détails de tout ça avec un pdf très interessant. Souvent, il n'y a qu'une lentille ED par objectif. Elle sont devenues beaucoup moins chères que ce je pensais (j'avais mentionné 300 euros pour une lentille dans un commentaire; c'est faux. . C'est beaucoup moins cher, maintenant (vu à la fnac))
0