Je voudrais la date & l’heure sur une photo

Fermé
anonyme - 16 déc. 2010 à 11:33
 anonyme - 9 mars 2011 à 17:01
Bonjour tout le monde Je voie la date sur l’écran de l’appareille photo mais apres transfert sur l’ordi rien Je ne trouve rien sur le mode d’emploi, Marque Olympus SP 590 UZ Merci pour votre aide

8 réponses

Bonjour, voici un extrait de la page Olympus pour votre caméra (d'un vendeur britannique, voyez la photo): http://www.bhphotovideo.com/c/product/598044-REG/Olympus_226755.html il est spécifié que la date est noté dans la séction exif de votre photo - toujours,indépendamment des settings. voici un peu d'information sur ÉXIF: http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format http://en.wikipedia.org/wiki/Exif photoshop, iphoto et maintes autres logiciels peuvent rendre l'information exif visible. Cordialement Wolfgang
0
Bonsoir, ne possédant pas cette marque d'appareil, je me permets juste une suggestion (provisoire) Regardez les Options du Print Settings ... (le rendu de l'image à l'impression) fp
0
(suite à ma réponse précédente) dans le software de l'appareil bien-sûr ... MENU il était inutile de le préciser, je suppose, mais bon ... Bonne chance en tout cas
0
Pourquoi mettre l'heure et la date sur une photo.... ça la dénature.... Par contre, en utilisant un logiciel comme "XnView", on peut consulter les données "EXIF" qui sont inscrites dans le ficheir photos... (dans le menu "Fichier... propriétés") On y trouve entre autres la date et l'heure de prise de vue, et les caractéristiques techniques de l'appareil, de l'objectif, les réglages, le logiciel de retouche utilisé...etc.... Voilà par exemple quelques infos de les données de la photo ci-joint: : Fabricant : Canon Modèle : Canon EOS 7D Résolution en X : 240 Résolution en Y : 240 Unité pour la résolution : Pouce Logiciel : Digital Photo Professional Date de modification : 2010:12:15 10:53:24 Artiste : Photos Michel M. : Temps d'exposition [s] : 1/30 Nombre-F : 2.8 Sensibilité équivalente ISO : 125 Version EXIF : 02.21 Date¦heure d'origine : 2010:12:15 08:37:32 Vitesse d'obturation [s] : 1/30 Indice d'ouverture : F2.8 Valeur compensation exposition : 0 Ouverture maxi. : F2.8 Flash : Pas de flash Longueur de focale [mm] : 11 Équilibrage des blancs : Auto (0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait d'accord avec Michel, une photo (si elle est papier ou si elle est numérique avec 1 seul calque) qui mentionne l'heure et la date, est une photo FOUTUE. Bien sur on peut la restaurer sans date, mais cela peut prendre 10 mn comme 5 heures, en fonction du fond sur lequel date et heures sont gravées. En effet, il faut remplacer tous les pixels correspondant à l'écriture, par des pixels correspondant au fond, sans que cela se voie. Si le fond est uni, cela peut se faire en quelques secondes. Si votre photo est, par exemple, celle d'un billet de banque (fond très compliqué), vous n'y arriverez pas.
0
Merci tout le monde pour votre aide
0
Merci tout le monde pour votre aide
0
toutes les infos d une photo se trouve sur le fichier de la dite photo apres transfert vous devez avoir la date l heure et le type Apn avec le poid de l image et sa def si rien il faut allez dans le menu de votre apn ca ne s inscrit pas sur l image mais en dessous , comme le timecode en video sincerement effectivement une tres belle photo avec toute les infos dessus se serrai dommage
0