Clavier reconnu, puis non reconnu

Fermé
anonyme - 19 sept. 2009 à 14:55
 anonyme - 22 sept. 2009 à 17:56
J'ai acheté un clavier pour mon Pc , j'ai windows XP , pendant deux jour l'ordi l'a reconnu et maintenant , il l'ignore. C'est un clavier qui a une prise usb , j'ai essayé plusieurs endroits sur ma tour , je l'ai acheté sur internet chez B.......r , quel regret.........pour pleins de raisons , mais je suis obligé de le garder maintenant.......merci ......pour la réponse..
A voir également:

1 réponse

Ce n'est pas la faute à Boulanger ni à votre clavier (quel que soit sa marque), car si vous l'aviez acheté chez "trucmuche" ou chez Lidl, ce serait éxactement le même clavier, même fabricant.... Je vous conseille plutôt de désinstaller le pilote (driver) et de le réinstaller correctement. Je pars du principe que si votre ordi l'a reconnu (ne serait-ce que 2 jours) c'est qu'il est capable de le reconnaitre, alors ce n'est pas un défaut d'incompatibilité... Comme vous êtes sur XP, faut absolument réinstaller CORRECTEMENT votre driver... Pour un clavier, ce n'est en général pas bien sorcier ! c'est pas comme une carte-son ou vidéo... Afin d'éviter de laisser des "restes de merdouilles" d'anciens drivers ou de drivers anciennement désinstallés, je vous conseille très très vivement de télécharger ce merveilleux petit logiciel très utile qu'est "Ccleaner" (site du même nom) ! Il vous évitera bien des ennuis : en général les gens qui passent toute l'année à se plaindre que leur ordi déconne, plante, rame, fait des siennes, fait des choses qu'on ne lui demande pas, ou ne fait pas ce qu'on lui demande.... c'est un ordi non équipé de Ccleaner ou l'un de ses copains... - télécharger et executer Ccleaner (faites lui faire un "nettoyage" ET un "Nettoyage du registre") - faites une bonne défrag de votre DD - faites une Analyse complète avec votre antivirus - désinstallez correctement votre driver de votre clavier - refaites un coup de Ccleaner (cela ne durera que 10 secondes, même pas, mais cela aura le mérite de bien virer les éventuels "restes" de ce driver qui n'est plus là ! - réinstallez correctement le driver de votre clavier , en vous contentant de le brancher sur une prise USB ! cela ne sert à rien de changer puisque toutes les USB sont sur le même contrôleur USB ! la seule chose que ça change c'est le "port" sur lequel est branché votre clavier ! Toutes sont en 2.0 ? je demande cela car si votre ordi est XP, il peut être de 2001, et là vaut mieux acheter une carte contrôleur USB 2.0, en PCI à brancher donc en interne sur lesdits slots PCI et vos USB auront "rajeuni" et leur vitesse augmenté X 20 ! A part tout ça, je ne vois pas comment résoudre le problème, d'autres avis sont les bienvenus. Mais normalement en faisant tout ça, c'est déjà plus que ce qu'il faudrait juste pour un clavier!, vous devriez avoir un clavier qui fonctionne à la perfection!
1