Formatage : reboot avec cd-rom impossible
kristobal1
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai tente un formatage sur mon Pc mais je n'arrive pas a demarrer a partir du Cd Windows XP ; tout est pourtant bien configure au niveau du Bios Setup.
En fait j'ai l'impression que c'est mon lecteur qui fait des siennes. Il semble avoir du mal a lire le cd.
Je n'ai pourtant pas de virus...
Si vous pouviez me dire comment faire ce serait cool :)
J'ai tente un formatage sur mon Pc mais je n'arrive pas a demarrer a partir du Cd Windows XP ; tout est pourtant bien configure au niveau du Bios Setup.
En fait j'ai l'impression que c'est mon lecteur qui fait des siennes. Il semble avoir du mal a lire le cd.
Je n'ai pourtant pas de virus...
Si vous pouviez me dire comment faire ce serait cool :)
A voir également:
- Formatage : reboot avec cd-rom impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ca peut être ton lecteur, ça peut être ton CD.
Je ne sais pas où tu en es de ta tentative de formatage mais, si tu peux encore aller dans Windows, mets un CD d'installation quelconque dans ton lecteur et tu verras s'il acccepte de fonctionner ou pas.
Si ton lecteur fonctionne, testes ton CD sur un autre PC.
Si lecteur et CD sont OK, il faudra réfléchir pour essayer autre chose.
A+.
Ca peut être ton lecteur, ça peut être ton CD.
Je ne sais pas où tu en es de ta tentative de formatage mais, si tu peux encore aller dans Windows, mets un CD d'installation quelconque dans ton lecteur et tu verras s'il acccepte de fonctionner ou pas.
Si ton lecteur fonctionne, testes ton CD sur un autre PC.
Si lecteur et CD sont OK, il faudra réfléchir pour essayer autre chose.
A+.
Le cd est ok, je l'ai teste sur un autre pc.
Par contre le lecteur a du mal. Il a reconnu le cd apres plusieurs tentatives.
Ca vient surement du lecteur
Par contre le lecteur a du mal. Il a reconnu le cd apres plusieurs tentatives.
Ca vient surement du lecteur
Vu que ca vient du lecteur , comment dois-je faire ?
Est-ce que je dois creer une disquette de demarrage ?
Est-ce vraiment utile si par la suite le lecteur ne parvient pas a lire le cd ?
Merci
Est-ce que je dois creer une disquette de demarrage ?
Est-ce vraiment utile si par la suite le lecteur ne parvient pas a lire le cd ?
Merci
Ton lecteur est sans doute bien malade.
Celà m'est arrivé l'année dernière avec 1 lecteur, qui avait 7 ou 8 ans il est vrai.
Après avoir fait un essai avec un lecteur prélevé sur un autre PC, il ne m'est plus resté d'autre solution que de le changer, ce qui m'a d'ailleurs donné l'occasion de passer au stade graveur.
Passer par la disquette de démarrage ne servira pas à grand chose. Tu te retrouveras au même point quand tu voudras passer à l'installation proprement dite.
Celà m'est arrivé l'année dernière avec 1 lecteur, qui avait 7 ou 8 ans il est vrai.
Après avoir fait un essai avec un lecteur prélevé sur un autre PC, il ne m'est plus resté d'autre solution que de le changer, ce qui m'a d'ailleurs donné l'occasion de passer au stade graveur.
Passer par la disquette de démarrage ne servira pas à grand chose. Tu te retrouveras au même point quand tu voudras passer à l'installation proprement dite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question