Lors d'une lecture d'un film ou d'un jeu, le ventilateur de mon unité centrale s

anonyme -  
 anonyme -
aidez moi à réparer ce problème pour éviter de changer d'unité centrale.Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

anonyme

Il est possible que la carte graphique demande trop de puissance par rapport à la capacité de l'alimentation. Par exemple une alimentation de 250W ne peut pas gérer une carte graphique assez puissante pour faire fonctionner les jeux récents, dans ce cas la soit l'alimentation surchauffe et donc elle active le ventilateur à pleine puissance pour refroidir où dans un cas plus grave l'ordinateur se coupe,idem lors de la lecture d'un film, car l'ordinateur utilise la carte graphique pour la décompression vidéo. Un changement pour une alimentation plus puissante peut régler le problème. Par contre si le bruit ne se faisait pas entendre avant il suffit juste de changer le ventilateur de l'alimentation qui à surement un roulement défectueux. Cordialement.
0
anonyme

salut c'est ta belle soeur, dejà a ton age on joue aux cartes !! et on ne fait pas de café avec son ordinateur !! je rigole !!! je ne sais pas pourquoi il fait ce bruit mais notre ancien ordinateur faisait aussi beaucoup de bruit et il a laché peu de temps après, nous n'avons jamais compris pourquoi. désolé mais as tu demandé a ton neveu aurélien ?
0
anonyme

Il est possible qu'il y ait de la poussière à l'intérieure de la tour. Il faudrait ouvrir le panneau latéral (PC éteint) et utiliser une petite bombe d'air comprimé à l'intérieur. Souffler de l'air surtout sur les ventilateurs, l'alimentation, peut être la carte graphique... Le fait de regarder un DVD ou de faire des jeux demande des ressources systèmes et matériels qui font chauffer les composants (c'est normal), les ventilateurs sont alors un peu plus sollicités et s'il y a de la poussière cela empêche le refroidissement, donc les ventilos fonctionnent à plein régime...
0