Freebox V4 2 PC en CPL ethernet

Fermé
hexalto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 28 juil. 2006 à 12:22
 bettyboop94130 - 18 déc. 2007 à 14:09
Bonjour,

Je dispose d'une Freebox V4 et de 2 PC en XP à mettre en réseau (chacun à un étage différent). J'ai opté pour le CPL et je dispose de 2 CPL Ethernet Oxance.
Ma freebox est actuellement connectée en ethernet (en USB le débit était pourri) sur l'un des PC et j'ai activé la fonction routeur. Avant de me lancer dans l'installation/configuration, j'aimerai m'assurer que j'ai tout ce qu'il faut et que j'ai tout compris (pas sûr!). D'après ce que j'ai lu, il me faudrait un switch ethernet, j'ai bon ?
Quelle est la chaine de liaison PC/Freebox/CPL ?
A voir également:

2 réponses

Besoin d'aide... Alors, j'ai une freebox V4, deux coupleurs CPL, un switch Ethernet et deux PC.

Voila ce que j'ai installé et qui ne marche pas:

Cable ethernet de la freebox jusqu'au switch.
Un cable ethernet du switch à PC1 (la connexion fonctionne!)
Un cable ethernet du switch à PC2 via les coupleurs CPL. Pour le PC2, la connexion réseau est ne fonctionne pas et l'ordi indique que le réseau n'a pas donné d'IP à l'ordi...

Ni free, ni la FNAC n'ont été capable de me répondre. Peut-être est-ce un pb de configuration de la freebox en mode routeur!

Pitié aidez-moi, je vais virer dingue. Merci.
0
bettyboop94130
18 déc. 2007 à 14:09
moi aussi j'ai une freebox V4 et je voudrai bien raccorder un autre pc avec l'usb mais m'a l'air bien difficile tout ça : tu serais pas le obiwan que je connais qd mm ???????? et qui aime "tarotter" comme moi ? ça serait incroyable !
0
Bonjour,
quand ton PC1 est éteint, le PC2 a t il la connexion qui fonctionnne ?
le probleme peut venir des boitiers CPL
avec ces boitier, la connexion n'est pas immediate a l'installation, il faut qu'il se "repère"
0