Quel est ce paradoxe de vouloir partager davantage avec des "inconnus"
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Pourquoi blogs, face book, et autres mon space séduisent autant derrière un écran alors que les gens sont pas foutus de se saluer convenablement dans la rue... Y'a un schisme! et un gros non?
A voir également:
- Quel est ce paradoxe de vouloir partager davantage avec des "inconnus"
- Partager des photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
- Partager ma position actuelle - Guide
- Partager abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partager agenda google android - Guide
3 réponses
L'esprit des Francais doit changer. La premiere chose sera d'enseigner aux enfants le respect des adultes et des superieurs. Il faudra donc redonner des pouvoirs aux adultes et en enlever aux enfants. Mais c'est mal parti, je puis vous le dire avec cette niaiserie affichee pour tout ce qui est des enfants...
En meme temps, les gens devraient commencer a se dire bonjour quand ils se cotoient dans un restaurant. Aujourd'hui je suis allee dans un petit restaurant chinois. Apres 10 minutes, on se parlait de tables en tables et quand une personne partait, elle disait aurevoir: Il y avait un noir Africain, un Libanais, un Afrikaaner, ma copine Chinoise et moi-meme. Ce n'est pas difficile! j'ai d'abord demande au Libanais si cela l'ennuyait que je fume. Un Francais aurait repondu que c'est contre la loi. Ici, il m'a dit, bien sur que non. Je lui ai donc offert une cigarette de mon paquet qui venait du Zimbabwe et on a commence a papoter. On a parle du Champagne, il a parle du Champagne, on a rigole...
C'est simple, il faut simplement se sentir libre, ne pas avoir peur des gens.
Cher membre de copains d'avant ! Il n'y aucun paradoxe, la vie évolue, les civilisations aussi. Vos doutes sont les vôtres, et vous êtes dans le paradoxe. Vous êtes membre, et donc vous avez pu évaluer l'intérêt de communiquer avec des personnes qui ont un point commun avec vous. Ce qui n'empêche pas effectivement de vivre. Nous portons tous une quête en nous, soit vous laissez faire le hasard, soit vous êtes porteur d'un projet et dans ce cas, Copainsdavant est en mesure de vous aider à le concrétiser. Bien cordialement.
Quant à la peur de BigBrother ( le fait que les données puissent être recoupées et exploitées commercialement ) elle me semble effectivement potentiellement dangereuse. Mais ce n'est pas le but de Copainsdavant, me semble t'il, c'est, pour utiliser une image, comme quelqu'un qui refuserait d'acheter une voiture sous le prétexte que ce peut être un cercueil ambulant. Ce n'est pas faux mais tous les conducteurs ne sont pas tous inconscients... Amitié
Le paradoxe que Sofiane nous decrit est que l'on peut communiquer sans problemes avec des inconnus et meme se faire des amis ou des ennemis avec l'Internet alors qu'il est tres difficile de communiquer avec des personnes non virtuelles.
Le paradoxe que Alain nous demontre est que meme les gens instruits peuvent ne pas comprendre ce que d'autres ecrivent, l'idee a la base d'un desir de communiquer. Le paradoxe devient une enigme quand les mots, qui servent a convier des idees, sont incapables d'exprimer des idees et ne sont que des mots mis a la suite les uns des autres.
Le paradoxe general est que les humains ne communiquent plus verbalement et qu'ils ne savent plus echanger des idees car IL N'Y A PLUS D'IDEES. Il n'y a plus d'idees parce que les mots n'ont plus de sens, parce que les mots ne sont que des slogans memorises. Bienvenus tous au monde virtuel des robots!