Ajouter de la mémoire à mon portable

Résolu/Fermé
anonyme - 19 déc. 2008 à 11:20
 anonyme - 28 févr. 2011 à 19:20
je veux passer de 2x256 à 2x512 sur mon portable DELL. Jai acheté les 2 barettes 512 chez le constructeur. Les deux installées ensemble, le PC ne redémarre pas.Chacune avec une 256 fonctionne .Qui peut m'aider? Merci

4 réponses

Cela voudrais dire que ta carte mère ne supporterait pas plusde 756Mo de RAM...Utilise u n soft tel AIDA32 gratuit pour connaitre exactement le modele de ta carte mère et verifie sur le net taille maxi de memoire auhorisé.Avec 512Mo de RAM à l'origine ton portable à deja plusieurs années ???
1
Merci Stephane, identifiant de la carte mère : DMI - Intel Netburst - Bus 64 bits-horloge réelle/effective : 133Mhz (QDR) / 531-bande passante : 4251 Mo/s. La notice du portable dit :mémoire maxi 1GO.
0
Dans tous les cas, les barrettes mémoires que vous avez acheté doivent être compatible avec votre carte mère. Choisir la bonne mémoire : Pour les PC de bureau actuels, il existe deux types de mémoire : - La SD-Ram : qui équipait les PC jusqu'à fin 2000 - La DDR-SDRam : nouveau standard depuis fin 2000 En cas de doute, référez-vous au manuel de votre carte mère. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, notamment le type de mémoire utilisée, la quantité maximale de mémoire installable, ainsi que la procédure d'installation. Ces deux types de mémoire se déclinent ensuite en différentes "vitesses", exprimées en MHz. Là encore, il faudra consulter le manuel de la carte mére pour vérifier la vitesse de mémoire supportée. Les différents types de SD-Ram Mémoire Bande Passante SD-Ram PC66 66 MHz SD-Ram PC100 100 MHz SD-Ram PC133 133 MHz SD-Ram PC166 166 MHz On ne trouve plus aujourd'hui que de la PC133 et de la PC166, également en voie de disparation. Pour des mémoires plus anciennes, consulter les sites d'occasion. A noter : vous pouvez utiliser des mémoires de vitesse supérieure à celle qu'accepte votre carte mère. Dans ce cas, vérifier leur compatibilité auprès du marchand. Un exemple : il existe des barrettes SD-Ram PC133 compatibles PC100, pouvant tourner à une vitesse inférieure. Les différents types de DDR-SDRam Mémoire Bande Passante DDR PC1600 100 MHz DDR PC2100 133 MHz DDR PC2700 166 MHz DDR PC3200 200 MHz A noter : la mémoire DDR peut fonctionner en "dual channel" (double canal), à condition que votre carte mère supporte cette fonctionnalité. Cela signifie que le PC utilisera deux barrettes en simultané pour améliorer les performances. Dans ce cas, il faut impérativement utiliser deux barrettes de capacités et caractéristiques identiques, et les installer sur les slots indiqués dans le manuel (s'il y a plus de deux slots).
0
Bonsoir, pouvez vous me dire si les références sont les mêmes sur les anciennes et sur les nouvelles hors mi la puissance de 256 a 512 mo? Je travail dans le domaine de l'informatique. Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas a me contacter.
0