Bonjour, j'ai un PC portable qui ne démarre que de façon très aléatoire , d'ou p

Fermé
anonyme - 4 sept. 2009 à 16:12
 anonyme - 16 sept. 2009 à 15:13
Bonjour, j'ai un PC portable HP pavilion ze4500 de fin 2004 qui fonctionne sous win SP2 (une antiquité, lol), et depuis peu, il me pose un sérieux problème au démarrage. Je l'allume, un cour message apparait une seconde , puis un autre qui me dit "operatig systeme not found" , puis il ne se passe rien ... à aucun moment le disque dur ne c'est mis en action. Cette panne n'est que aléatoire , car certaines fois , il démarre normalement sans aucun pb , et certaines fois , quand il me fait cela , et bien je le coupe puis le redémarre, une fois, deux fois, etc . jusqu'à temps qu'il redémarre ... ce qui peut se faire dés la 2eme fois, ou à la 5eme (rarement plus) . Autre constat, lorsqu'il démarre, il met un bon quart d'heure-20 min avant d'être dispo pour lancer une application , et je vois le disque dure tourner quasiment sans discontinuer ! Alors je pense à un pb de disque dur (vu son age) , mais est ce vraiment cela ? avant de me lancer ds le changement du disque , j'aimerai avoir des avis éclairés sur la question. Merci d'avance , et bonne journée .
A voir également:

2 réponses

Salut mon cousin, quel âge a ton pc , est-ce que tu es allé voir sur un forum pour poser ta question tes prises fonctionnent elles bien Bisous
0
salut, j'ai LA solution : tu le jetes à la benne et tu en achetes un autre, un avec la puissance pour SURFER sur le net.... volà mon grand ! ! !
0