Mon ordinateur portable ne démarre pas (amorce de démarrage en boucle), quel est

Fermé
anonyme - 13 déc. 2010 à 19:23
 anonyme - 22 août 2011 à 08:47
J'ai eu quelques problèmes de "plantage" fréquents durant les derniers jours, et maintenant il refuse de démarrer: Le jingle de démarrage passe en boucle toutes les 5 à 6 secondes.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, 1a essayez de démarrer avec un système sur un disque/CD/DVD/stick externe. 1b Si ça ne marche pas, démontez le disque interne, montez le dans un boîtier USB, connectez avec une autre machine Windows, vérifiez les virus. 2 Allez sauver tous vos données sur un disque séparé. 3a Reconstruisez votre système à partir des bases (CD, DVD, etc). 3b Re-installez vos applications. Je suppose que vous avez des disques pour toutes vos applications (ou un image). 3c Copiez vos données Bonne chance Gardez votre sang froid Wolfgang p.s. Soyez prudent, jusqu'à ce que vos données soient sauvées. Évitez des opérations hasardeuses! Des fautes de ce genre ont la tendance de s'aggraver.
0
fichier de boot du systeme ou du HDD corrompus ou probleme materiel comme les memoires .
0
Réparez Windows, vous en perdrez aucun de vos fichiers personnels voilà la méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/3713-fichier-corrompu-ou-manquant
0
bonjour avec le cd d'installation choisir "reparer" quand vous serez en console taper chkdsk (laisser le travailler) puis taper fixmbr en mode sans echec (si possible) idem demarrer/executer taper cmd puis chkdsk puis fixmbr a tenter..... bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu ce style de probléme avec ma tour : boot sur boot Pour ma part , il y avait une mauvaise ventilation du à la poussiére donc surchauffe de l'alimentation et du cpu certains portables sont très fragile à la surchauffe
0
bonjour, pas de réponse en ce qui me concerne, mais plutôt un conseil, ayant eu une panne subite sur mon ordinateur, j'en ai conclu qu'il suffisait de mettre tous ses fichiers sur un disque dur séparé, c'est possible dans les ordinateurs de bureau, le câblage est souvent présent sur les tours. Si l'OS se plante les fichiers eux sont ailleurs sur l'autre disque bien à l'abri. Mais certes bien sûr il est nécessaire que vous sauvegardiez régulièrement sur un troisième disque dur, éventuellement externe. Comme il n'est connecté qu'au moment de l'utilisation il s'usera beaucoup moins. cordialement
0