A voir également:
- Mon ordinateur portable ne démarre pas (amorce de démarrage en boucle), quel est
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pourquoi mon ordinateur est lent au démarrage - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bonsoir,
1a
essayez de démarrer avec un système sur un disque/CD/DVD/stick externe.
1b
Si ça ne marche pas, démontez le disque interne, montez le dans un boîtier USB, connectez avec une autre machine Windows, vérifiez les virus.
2
Allez sauver tous vos données sur un disque séparé.
3a
Reconstruisez votre système à partir des bases (CD, DVD, etc).
3b
Re-installez vos applications.
Je suppose que vous avez des disques pour toutes vos applications (ou un image).
3c
Copiez vos données
Bonne chance
Gardez votre sang froid
Wolfgang
p.s. Soyez prudent, jusqu'à ce que vos données soient sauvées. Évitez des opérations hasardeuses! Des fautes de ce genre ont la tendance de s'aggraver.
Réparez Windows, vous en perdrez aucun de vos fichiers personnels voilà la méthode :
http://www.commentcamarche.net/faq/3713-fichier-corrompu-ou-manquant
bonjour
avec le cd d'installation choisir "reparer"
quand vous serez en console taper chkdsk (laisser le travailler) puis taper fixmbr
en mode sans echec (si possible) idem
demarrer/executer
taper cmd
puis chkdsk
puis fixmbr
a tenter.....
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu ce style de probléme avec ma tour : boot sur boot
Pour ma part , il y avait une mauvaise ventilation du à la poussiére
donc surchauffe de l'alimentation et du cpu
certains portables sont très fragile à la surchauffe
bonjour, pas de réponse en ce qui me concerne, mais plutôt un conseil, ayant eu une panne subite sur mon ordinateur, j'en ai conclu qu'il suffisait de mettre tous ses fichiers sur un disque dur séparé, c'est possible dans les ordinateurs de bureau, le câblage est souvent présent sur les tours. Si l'OS se plante les fichiers eux sont ailleurs sur l'autre disque bien à l'abri. Mais certes bien sûr il est nécessaire que vous sauvegardiez régulièrement sur un troisième disque dur, éventuellement externe. Comme il n'est connecté qu'au moment de l'utilisation il s'usera beaucoup moins. cordialement