Que choisir lcd ou plasma

Fermé
anonyme - 26 nov. 2008 à 12:01
 anonyme - 19 mars 2009 à 19:14
je desire acheter un ecran plat 107 cm mais que choisir lcd ou plasma en samsung merci de me donner vos avis

7 réponses

plasma
0
je pense que pour le matériel récent, cette question n'est plus primordiale. Il fut un temps où si la télé restait allumée longtemps sur la même chaine, un spectre se formait au niveau du logo (TF1, M6, etc ...) dans le coin de l'écran. Aujourd'hui, d'abord on zappe plus facilement, et des progrès ont été faits. Il faut faire son choix en fonction de sa vue, de ses goûts et surtout des consommations électriques !!! Mon plasma consomme autant qu'un convecteur !!!!
0
pour moi, le mieux est le lcd pou deux raisons. 1° le plasma est un gaz et lorsque l'on doit le remplir, bonjour la facture. 2° le plasma consomme 500watts/h alors le lcd en consomme que 150. faite le calcul et vous choisirez trés vite. cordialement
0
Les LCD ont fait énormément de progrès ces dernières années. Les plasmas ont maintenant tendance à s'effacer. C'est vrai qu'il y aura toujours le problèmes des pixels morts sur les LCD. Mais les plasmas ont deux inconvénients majeurs : -Ils chauffent -Ils sont gourmands en énergie. Au niveau qualité d'image, moi, je ne vois plus de différences entre les deux technos... Quelque soit votre choix, pour cette taille(107 cm), opter une Haute def 1080p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je suis plutôt d'accord avec les pros LCD : la conso est largement inférieure (à moins que tu veuilles chauffer la pièce avec la télé), et vue la qualité des produits actuels il n'y a pas de différence flagrante au niveau de l'image.
0
LCD full HD 42"
0
Entièrement d’accord et à 1000 % du même avis que Eddy, Jean-Paul et Jeremie, Didier et bruno ! J’apprécie même la pointe d’humour de Bruno, effectivement on peut chauffer la pièce avec son grand plasma ! J’ajouterai même, en plus de tous les avantages et détails dits par ces personnes : - aujourd’hui les fabricants font même « garantie 0 pixel mort » sur les LCD télé, idem que sur les LCD ordis, donc c’est tout bénef ! - un plasma ne dure que 6 à 8 ans max ! - un LCD (petite taille) dure 8 à 11 voire 12 ans, si on ne les expose pas trop au chaud et surtout pas au soleil et si AUCUN CHOC OU PRESSION n’est exercée sur l’écran, même minime !.... (attention lorsque vous nettoyez l’écran !). Un LCD grande taille (sup à 82 cm) 1 ou 2 années de moins… De toute façon, LE PLASMA EST MORT, Sony (et les autres suivent comme des moutons) n’en fait plus et pour cause ! Sony a souvent fait « le bon choix de stratégie industrielle », là où les autres fabricants se sont plantés lamentablement, que ce soit dans les consoles de jeux (c’est laquelle la plus célèbre auprès des djeuns ? et la plus aboutie technologiquement ?), les écrans plats, les DVD en haute définition (le BluRay qui a vaincu face au DVD-HD : c’est qui ? c’est Sony !...). Le perdant c’est Thomson (le DVD-HD mort-né !), alors si vous achetez une télé écran plat Thomson, c’est que vous le faites presque exprès de vous foutre le doigt dans l’œil ! Et même sans dire cela, les vendeurs d’écrans plats et les connaisseurs en vidéo disent tous : évitez Thomson, évitez LG, évitez Sharp !... et bien-sûr, cela va sans dire, mais en le disant c’est mieux : fuyez les « sous-marques » genre Bluesky, Techline, Silvercrest, les marque « made in Lidl » et « made in Aldi ». A propos de Philips : c’est pas si bien que Samsung, mais c’est bien plus cher que Samsung, alors… quand Philips « vous sert » l’argument de ses 16 (rien que ça !) haut-parleurs intégrés dans sa télé, il faut se pincer pour croire que ces HP sont potables ! Toute personne censée qui paie 1300 € pour un LCD Full HD ne va pas se « contenter » des minuscules haut-parleurs « pots-de-yaourts » dans la télé, mais a aussi encore de l’argent pour s’acheter un Home Cinema externe, digne de ce nom ! Vous ne croyez pas ?
0