A voir également:
- Bonjour, Quel papier très mince prendre pour imprimer une photographie sans qu'
- Presse papier - Guide
- Presse-papier : mieux l'utiliser avec Windows 10 et 11 - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
7 réponses
collier le support avec une colle non permanent pour pouvoir la recuperer par exemple sur papier 80gr
Sur une imprimante classique, c'est impossible. Il suffit de lire les caractéristiques de votre imprimante. Elle supporte un papier d'un grammage minimum. C'est le poids du papier au m². Une feuille A4 classique fait 80g/m². Les imprimantes ont besoin d'une certaine rigidité dans le papier, c'est pourquoi, elles nécessitent au moins un grammage de 60g/m², quelquefois moins, mais jamais de la toile.
Pour imprimer sur de la toile, il faut acheter du papier spécial où une pellicule autocollante est fixée sur un support papier plus rigide. Après avoir imprimé le papier, il suffit de décoller délicatement la pellicule et de la fixer sur le support tissu, souvent à chaud avec un simple fer à repasser.
Pour trouver ce genre de papier, faites une recherche sur les termes "papiers spéciaux pour imprimante", ou "impression sur tissu".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jean-Luc a répondu, de façon précise et rigoureuse, à une question vague et imprécise.
Bravo à lui !
Mais il eût été souhaitable de connaître le type d'imprimante, voire sa marque : ça aurait aidé...
Et il existe aussi des manuels (si on ne les a pas égarés) apportant ces précisions...
Il faut acheter du papier Spécial transfert : ma belle fille, créatrice de mode pour les enfants, utilise çà sur ses tissus
Bravo Jacques. Voilà le terme que je cherchais, c'est du papier spécial transfert.
Si je n'ai pas précisé le modèle d'imprimante, c'est que toutes les imprimantes jet d'encre conviennent.
Mais ne JAMAIS utiliser d'imprimante laser. Les imprimantes laser ont un four à 600° qui permet de fixer l'encre. Si vous mettez un papier à transfert thermique dans une imprimante laser, votre papier thermique va fondre dans le four. Résultat, vous n'aurez rien imprimé et vous n'aurez plus qu'à jeter votre imprimante laser dans une déchetterie.