Ecran blanc au démarrage, que faire ?

Résolu/Fermé
anonyme - 7 avril 2010 à 13:19
 anonyme - 10 avril 2010 à 11:15
bonjour, depuis que j'ai mon ordinateur qui a à peu près 3 ans , il me met une page blanche au bout de 5 mn du démarrage et parfois de temps en temps dans la journée. je suis obligée de fermer le programme à chaque fois i.explorer. n'y a t'il pas un moyen pour arreter ca?
A voir également:

3 réponses

vous ne précisez pas sous quel système d'exploitation vous travaillez (ex: XP, Vista, ou Windows 7). Ce problème est souvent rencontré avec l'application Magentic ou Incredimail. il suffit de dé-installer cette application et tout rentre dans l'ordre.
1
Et si vous étiez sous XP et que la page qui s'affiche soit une page Active Desktop qui ne veut pas s'afficher ? vous ne précisez pas, mais ça y ressemble. A savoir : Votre ordinateur manquerait de mémoire, vous avez plein de trucs au démarrage de Windows et vous avez un papier peint de bureau qui est une photo très lourde et non une photo basique incluse dans les thèmes Windows. Il vous faut laisser windows gérer les performances de votre ordinateur par le panneau de configuration/système en laissant les performances sur les programmes et non sur les effets visuels, changer votre papier peint en choisissant un thème classique fournit avec votre Windows. Empêchez aussi le démarrage automatique de certains programmes comme Messenger, antivirus, carte son et carte graphique qui ralentissent le système. TuneUp Utilities ou Uniblue speedupmypc peuvent vous y aider si vous ne savez pas faire directement par la base de registre sur le clé HKLM/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Run.
0
IncrediMail ?! Jamais eu le moindre souci ! depuis 1 an et demi, Incredimail me fait aucun souci, on ne peut en dire autant des produits pondus par Bill... Roger, vous avez tout dit, mais faut pas enlever l'antivirus ! surtout pas ! sinon cette brave dame n'aura pas de protection AV ! et dites-moi QUI pense à chaque fois activer soi-même (lancer manuellement les softs) juste après ce cher Windows? Il y trop de risques ! Moi je dis que si elle enlève tout ce qui n'est pas nécessaire (Word, Adobe, WMP, VLC, Mesenger, autres gadgets) c'est déjà pas mal : et ensuite comme vous les dites : mettre quelques GB de patate en barrettes, nettoyer l'ordi avec Ccleaner, défrag régulières, etc....
0