Comment redemarrer un micro en xp devenu instable ?

anonyme -  
 anonyme -
Un premier disque qui ne fonctionnait plus apres ajout du programme Picasa a ete mis sur un micro fonctionnant en xp ( en esclave ) Au bout de 2 semaines ; le micro est devenu instable . J ai pu recupere les docs perso mais je n ose plus redemarrer l ordinateur . Quelqu un peut il m expliquer comment le retablir ?
Merci
A voir également:

11 réponses

anonyme

Je suis d'accord avec Mr Antoine, mais pas seulement, si vous dites qu'après l'installation de picasa le "micro" est devenu instable, donc vous deviez desinstaller PICASA, avec Ccleaner.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Puis lancer le nettoyage et reparer les erreurs REG. /! enregistrer le fichier qui vous sera demander dans une clef USB ou dans un disque dur Externe, et dans Document, en cas de problème vous pourriez toujours le lancer a partir de Windows MODE SANS ECHEC.
Aviez vous installer d'autre logiciel qui suit? Car Picasa ne peut pas être le problème, un virus venant de Window Live Messenger (MSN), lui il peut rendre instable Windows XP.

Bonne journée
0
anonyme

Bonjour, il te suffit de faire une restauration système une fois que tu as redémarré windows.
0
anonyme

Ben... Tu vires Windows et tu prend un Linux (Kubuntu, Mandriva.... ).
Faudra réapprendre à te servir de ton ordi, tu vas galérer pour trouver des périphériques et des logiciels compatibles ; mais au final, tu te feras beaucoup moins chié !!!

Maintenant mon pote, c'est toi qui vois...
0
anonyme

La meilleur solution à mon avis
1) sauvegarde tes fichiers perso
2) reformate le ou les disques durs
3) réinstalle Window XP
repartir à 0 fait que tu repart avec un système clean.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

tu as essayé de retirer la pile plate (facile à trouver, grise de la grosseur d'une pièce de 20 cts), Sous XP ou sous Vista, chaque fois que j'ai un problème, je le fais en frottant la pile et en attendant qq minutes, ensuite tout redevient normal, j'avais lu cela sur un FAQ et j'ai réussi à réparer de vieux ordis qui ne démarraient même plus. Sinon il y a un antivirus Bullguard, cher mais qui ne laisse jamais rien passer.
0
anonyme

Du même avis que ludovic fetat, je crois qu'il est preferable de passer sous linux ...
Windows est de plus en plus instable .... C'est compliqué un peu au début mais on s'adapte. De plus on trouve des logiciels libres et gratuits , sans virus ...
0
anonyme

Dans un premier temps pour redémarre ton PC, fait le en "mode sans échec" c'est à dire au démarrage tu appuis successivement sur la touche F8.
selon le peu d'info que tu a donné je penserais a une infection, dans la mesure ou ce disque n'a aucun programme installé dessus, pour faire simple dans un premier temps je te conseille de scanner ton disque avec un bon anti virus et de bon anti SPYWARE= Ccleaner, Ad-Aware, AVG et AVIRA, comme anti virus gratuit je te conseil AVAST en l'associant avec BITDEFENDER FREE V10. J'installe des PC à longueur de journée et je peut te dire que rien ne passe, pas même les virus MSN.
bon couge....
0
anonyme

tu fait une restauration de systemes dés que tu allume ton pc sur une date antérieur de l'installation de picassa et quand tu installe quelque chose sur ton pc tu regarde qui soit compatible avec celui-ci et a la fin de chaque tu redémarre ton pc et pense a faire des défragmentaions souvent ci tu installe et desinstalle souvent des choses de ton ordi et pense a faire des scans anti-spywares et anti-virus
0
anonyme

la meilleur solution il te faut formater le disque dur
0
anonyme

si tu n'arrives pas à démarrer Windows XP, il existe une manipulation à faire à partir du cd d'installation détailler en images ici et pas besoin de reformaté et tu ne perds aucune données ca réinstalle juste le noyau windows tu garde tout tes progs et et fichiers plus d'info sur ce topic: , http://www.informatruc.com/reparer_2.php
0
anonyme

D'acord avec ludo, sauf que pour ubuntu, la trés grande majorité des periph sont pris en charge, donc on galère pas, on a juste à suivre les instructions. voilou
0