Quel ordi portable pour mes études ?

Fermé
anonyme - 31 juil. 2009 à 09:56
 anonyme - 10 août 2009 à 11:29
Bonjour à tous, Jeune étudiant en sciences humaines, j'ai besoin d'un ordinateur portable. Je vais investir une partie des revenus de mon job d'été dedans, mais je ne veux pas vider mon compte en banque non plus. Je prévois acheter en septembre, octobre au plus tard. J'en ai besoin pour une aller sur le Net, pour Open Office... Puis pour lire quelques MP3 et regarder des films. J'aimerais qu'il soit assez grand et confortable, mais pas trop lourd pour le transporter en cours ou à la bibliothèque. Pour le reste, j'y connais rien et vous demande conseil. Quoi prendre ? Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Avant de choisir, il faut ce poser qlq question. - Veux-tu quelque chose de tres portable? - Combien d'heure pense tu passer par jour dessus? - Vas-tu seulement faire des etudes / redac etc... dessus? pour le tres portable, pense au poids de l'ordi. 2-3 Kg sur l'epaule pendant 1h de metro / train /marche etc... est tres incomfortable. La taille et la definition de l'ecran sont tres important pour l'utilisation. Si tu passes ta vie dessus, et tu n'as pas l'occase d'utlise un ecran extern (a la maison par example) tu dois avoir un ecran de au moin 16" Utilisation va dicter le processeur et la memoire ainsi que le disque dure. Je base la suite sur plus de 10 ans d'informatique (je fait le design de system mondial pour des grosse boite). Le processor de choix et l' Intel core 2 Duo. Ce processeur est tres puissant, mais tres leger sur la consomation de la battery. En tant que logiciel de gestion, regards Windows 7 (Octobre) si possible. Mes tests prouves que c'est mieux que Vista (par ordre de 2,6X en performance). Ceci dit, Mac et Linux sont aussi extrement bien (je tourne Linux perso). Pour les logiciel text etc... ne depense pas sur Office, mais regarde Open Office (http://fr.openoffice.org/). Bonne chance
1
salut, Voilà j'ai acheté celui ci pour une nièce qui est étudiante il es impec voici le lien: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/2857940-Ordinateur-Portable-Satellite-L300D-20V-AMD-Athlon-64-X2-QL-64-2-1-GHz-Ecran-15-4.htm
0
Si tu veux éviter des problèmes récurants liés à l'utilisation de Windows, tu devrais opter pour un Mac book.. Pour ma part, j'ai les deux (Mac et PC) et il n'y a pas photo. La fiabilité et la facilité d'utilisation du MAc n'est pas comparable avec celle du PC. Au paravant, le manque de logiciels chez Apple était un vrai problème. Mais avec le nouvel OS, tu peux utiliser les logiciels qui ne tournent que sous Windows ( avec le boot camp de cet OS) Le seul "hic", c'est le tarif !!! Pratiquement le doucble d'un PC moyen de gamme.
0
A mon avis, tu devrais attendre la rentrée avant de faire un choix. Souvent, les magasins comme la Fnac par exemple font des offres étudiants à prix cassés. Surtout, avec ta carte d'étudiant, tu pourras obtenir des prix d'amis pour office (tableur EXCEL + Word + PowerPoint) sur certains ordinateurs. Avant d'acheter, réflêchis à ce que tu auras besoin de faire avec un logiciel. Et regarde si tu ne peux pas bénéficier de groupements d'achats. Ca se fait beaucoup dans les écoles de commerce. Enfin, ton Lycee, ta Fac ou ton école exige peut être une connectique appropriée (connexion sans fil ? ethernet ? CPL ? écran 19 pouces ? et l'imprimante alors ?) Bref... attendre a du bon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces réponses Je suis d'accord pour un 15,4 pouces, pour 2,5 kilo. C'est un bon compromis entre confort et transport. Mais effectivement, je vais voir à la rentrée si la FAC n'a pas des offres particulières. Je ne savais pas que ça existait. J'aimerais éviter autant que possible les Mac, j'ai pas les moyens et voilà les galères pour les échanges de fichiers pour les exposé communs, tout ça. C'est fiable Toshiba ? je ne connais personne qui en a un
0
Pour ceux qui ont besoin de bureautique, d'internet et divers logiciels "tranquiles", je conseille APPLE, version portable. Pas besoin d'avoir une énorme tour avec un grand écran et surtout, Apple plante moins et s'utilise très facilement. Le portable car en vacances ou dnas le train on peut le transporter et c'est bien pratique, ne serait-ce que pour regarder un film. Pour ceux qui veulent impérativement faire joujou, prendre un PC voir carrément une console, c'est plus performant, un ordi n'est pas fait pour jouer à la base... Espérant que mes conseils vous seront utiles.
0
Salut Le petit Toshiba est très bien (si c'est celui auquel je pense, vendu 400 euros), je l'ai acheté pour des amis. Tu lui mets une Ubuntu à la place de Vista et il va tourner comme une horloge. La marque a une réputation de fiabilité qui n'est pas surfaite. Quant à l'export de données, Open Office convertit ses fichiers vers MS Office sans problème. Je bidouille des fichiers à la maison sous Linux et je les renvoie au bureau, personne ne s'en rend compte. En matière d'imprimante on trouve des HP multifonction à 60 euros en supermarché. Inutile de mettre plus cher. Garde tes sous pour autre chose. A+ Fred
0
hello, Si tu as environ 1000 € de budget, prends le premier MacBook d'Apple. Super stable, pas besoin d'anti-virus, léger, compatible avec tout, c'est une bombe. Tu pourras le garder pendant toutes tes études.
0
tu mélange études et plaisir je ne travail pas avec des protables car je ne souhaite pas Être en ligne tout le temps donc même si j'ai des stationaires je te conseille de séparer tes activités si tu ne travailles pas dans le design la production musicale ou vidéo ou si tu ne mais pas en marche des programmes comme flash ou adobe design tu n'a pas besoin d'un ordinateur qui te coute beaucoup d'argent donc si tu prends un ordinateur au alentour de 500 et 700 euro tu peux avoir acheter en plus open office licence donc cela c'est étude et communication. tu peux aussi acheter un mini ordi vers 300 euros pour tes mp3 et prends un disaue dur externe car la musique domine et utilise beaucoup de place donc demande de la capacité de storage. regards Oneric http://www.oneric.blogspot.com
0
je vous conseille de prendre le hp pavillon dv5 j'en possède un plutôt deux hp le pc maison et portable et tous mon informatique c du hp je suis vraiment satisfaite j'ai essayer de prendre l'imprimante d'une autre marque parc qu'il y avait le fax intégré c'était une lexmark elle m'a lâcher au bout de quelque mois
0
Bonjour, Ne prenez pas un écran trop petit si vous ne "trimballez" pas votre portable en permanence. Vous le regretterez... Regardez du coté de ACER et ASUS car ce sont les moins chers rapport qualité/prix. J''ai acheté un portable ASUS en décembre 2008 car en comparaison la sacoche, souris et garantie 2 ans étaient inclus. - Ecran 17 pouces; Type de processeur Core 2 Duo T5800 à 2,0 Ghz ; 250 Go disque dur; Mémoire installée 3072 Mo, carte graphique Gforce 9300, Vista home premium. Prix : acheté moins de 800euros chez selexium.fr (modéle : ASUS: X71sl-7s104e ) Autant dire qu'avec ça vous pouvez faire de la burautique mais aussi travailler de la photo ou des films. C'est un véritable plaisir ! Le problème c'est qu'il est tellement bien que mes filles ne me laissent plus l'approcher....
0
tout dépends de la manière dont tu sépare ton hdd!! franchement tu peux t'acheter un petit pc portable sans grande perf et y installer linux, qui prend moins de 5Go une fois installé , plus stable que windows sans besoin d'antivirus, gratuit et avec une multitude d'appli. pas besoins de nourrir Mr Gates, bien assez riche comme ça, finances tes études à la place ! si tu veux des info demande moi.j'utilise et j'aime utiliser linux depuis 3ans au moins! je ne retournerai jamais sous windows!
0
Voir amazon.fr site fiable
0
Etant donné que c'est pourr tes études et pour tes loisirs je te conseille d'acheter un portable relativement puissant, 2,4 Ghz au moins et 3 go de Mo si c'est un PC sous windows. Seven, il y a déjà des failles de sécurité donc je m'en méfierai... Autant que possible carte graphique avec mémoire dédiée et non partagée. J'ai tourné avec Windows, Linux (Ubuntu), et Apple. Les deux derniers ont nettement ma préférence en terme de sécurité et de plantage. Le Macbook va baisser de prix en septembre alors profites en, En plus tu as des prix étant étudiant. Le nouveau système Snow Leopard sort en septembre également et il est moins lourd que le système précédent (Léopard). voici une url : http://www.apple.com/fr/macbook/
0
je te conseille le MacBook
0
bonjour, je suis etudiante aussi et je me suis achete un pc portable en juin. je te conseille niveau qualite prix un Asus ou Acer, voir un Sony (les VIAO sont pas mal). fais attention a avoir une carte graphique (style GeForce), ils n'en ont pas tous, et au moins 120Go de disque dur. Astuce pour les petits budget: demande s'ils vendent un des modeles d'exposition, les rabais sont enormes (j'ai paye mon ordi 399 au lieu de 799)
0
bonjour attention quant tu achete dans une grande surface le premier but du vendeur et de taté ton porte feuille . combien de personne on achete une bete de course juste pour faire des documents et le solitaire et consulte leur compte en banque. juste pour toi suivre tes cours et quelque films je te conseil le moins cher du marcher mes attention au WIFI solution alternatif prendre une clé 3g mes le debit n'est pas le meme et il y a beaucoup tros inconveniant. si tu a un pc de bureau utilise le pour le telechargement et les jeux avec un reseau local tu peu copier les film facilement du PC bureau au PC portable. un pc avec peu de capaciter te sufira et un conseil EVITE VISTA trops de beug encore et encore je te conseil XP . le top budjet et un pc portable d'ocassion . mais si tu en achete un fait bien attention au petit detail et esaye le bien avant de l'acheter . si tu a d'autre questin a me poser n'esite pas je suis conseiller en materiel micro informatique mon but n'est as de vendre mais de donner des conseils.
0
Typiquement le genre de question à laquelle on peut donner un millier de réponse... Il faut savoir que choisir une petite config qui correspondent à tes besoins actuels n'est pas forcément une bonne idée, car tu vas vite te retrouver limité, les logiciels notamment M$ étant toujours + gourmand de ressources matériel (vista, sans rien lancer, juste pour démarrer, a besoin de 1Go de RAM). à moins de 3 Go de RAM, tu vas galérer... 3Go minimum, 4 si tu as les moyens. Si tu ne veux pas te ruiner, il faut savoir que les processeurs AMD sont moins chers que les Intels, et comme à priori l'"overclocking" n'est pas dans ton vocabulaire, tu peux te tourner vers des machines équipées d'AMD, qui vont être 10 à 20% moins chères à perfs égales, voire légèrement supérieures car les processeurs AMD sont tous en 64 bits. Préfère une carte graphique Nvidia à une carte ATI, qui sont généralement moins fiables... et avec lesquelles certains dispositifs anti-copie de jeu ne sont pas compatibles... (t'achètes un jeu et paf, tu ne peux pas l'installer...). Et enfin, choisis une machine avec une capacité de disque dur suffisante, comme t'as l'intention de mater des films, je dirais >250 Go. Evidemment tout ces propos n'engagent que moi, et n'importe qui pourrait les contredire avec des arguments sans doute valables (d'où le millier de réponses). Si tu t'attendais à n'avoir qu'une seule réponse genre "Achète telle machine, elle est parfaite", n'importe quel vendeur de grandes surface pourra te renseigner en pensant à sa prime aussi bien qu'à ton besoin.
0
techniquement vu tes besoins prends le moins cher... ca aura en pluss l'avantage de ne pas te tenter a faire des trucs gourmands en ressources, qui sont generalement par extension chronophages.. (montage, jeux...) une seule chose a faire attention: l'AUTONOMIE!!!! (en moyenne, enleve 1H a ce qui est prevu). (les proc "centrino" ont tendance a bien gerer l'autonomie)
0