Disque dur externe environ 300 GO - pour ordin portable 2,5

Fermé
anonyme - 16 oct. 2008 à 22:39
 anonyme - 21 mai 2011 à 15:22
bonsoir j'ai un disque dur et me sers d'un logiciel "turbo navigator" pour mettre le disque dur à jour environ tous les 2 ou 3 jours ce que je recherche (je sais que cela existe..) c'est un autre disque dur externe ayant son propre logiciel, et qui branché sur mon ordi, transfere immédiatement ou selon réglage, tous les jours ...les nouveaux documents de mon ordi vers le disque dur externe, sans aucune manipulation que celle d'appuyer sur un bouton !! quelqu'un peut-il me donner des renseignemnts tels que marque et modèle ? merci et bonsoir
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Vous pouvez effectuer cette opération "à la mano" en créant un petit script en batch (micro programme) que vous lancez quotidiennement grâce au planificateur de tâches inclus disponible sous Windows. Pour ce faire, créer un document texte simple vierge avec notepad (démarrer, exécuter, notepad) et entrez le texte suivant (à adapter selon vos besoins) en supposant ici que vous sauvegardez le contenu de c:sauvegarde vers d:sauvegarde, votre disque externe étant sur la lettre D (changez suivant votre configuration) : @echo off xcopy "C:SAUVEGARDE*.*" D:SAUVEGARDE /E /C /H /R /Y /D REM Supprimer rem devant la ligne suivante si vous désirez éteindre la machine automatiquement à la fin de l'opération rem C:WindowsSystem32shutdown.exe -s GOTO FIN :FIN exit Enregistrez votre document sous le nom save.bat à la racine du disque dur (par exemple mais ATTENTION l'extension .bat est importante). Lancez le planificateur de tâches Windows via le panneau de configuration --> tâches planifiées puis l'option "créer un tâche". Cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionner votre fichier c:save.bat. Cliquez ensuite sur "tous les jours" et entrez l'heure. Sélectionner suivant puis Terminer. Voilà, j'espère vous avoir un peu aidée.
0
Salut, les disques externes Western Digital il y a un logiciel de synchronisation/sauvegarde. Sinon tu peux utiliser un logiciel de synchronisation, comme la version gratuite de SyncBack qui permet de faire de sauvegarde et ou synchronisation. tu peux attribuer une touche racourci pour lancer la sauvegarde. PS: en plus WesterDigital a récemment sorti des 2.5 pouces de 500go. Edouard Webmaster
0
bonjour la meilleurs façon de proceder est de faire un backup journalier avec une programme fialble ex: retrospect qui va conserver les propiete des fichiers et qui va permettre de revenir au moment voulut sur une semaine ou un mois. Ne pas confondre system raid image disque et backup sauvedarde des donnees.
0
Absolument d'accord avec Edouard... La meilleure solution aujourd'hui pour effectuer des sauvegardes, c'est l'utilisation d'un disque dur externe USB. Le logiciel de sauvegardes, gratuit et en français, Syncback est un excellent outil, fiable et rapide. Attention cependant à ne pas confondre sauvegarde et synchronisation. La sauvegarde ne copie que les nouveaux fichiers ou ceux récemment modifiés, tandis que la synchronisation permet de rendre identiques un ou plusieurs dossiers, ce qui n'est pas du tout la même chose. Dans une synchronisation, un fichier détruit par mégarde, sera également détruit dans le dossier de destination ou de "sauvegarde", rendant impossible une récupération, ce qui n'est pas réellement le but recherché. La vrai sauvegarde est celle qui permet de retrouverr des fichiers accidentellement détruits. Il faut donc pour cela choisir une option de sauvegarde incrémentielle, seule garante de la pérennité des fichiers. Pour éviter de trop encombrer le dossier de sauvegarde, il faudra faire régulièrement le "ménage" en détruisant les fichiers devenus vraiment obsolètes. Une synchronisation peut dans ce cas, se justifier et s'avérer efficace.
0