Comment vider complètement un disque dur ?

Résolu/Fermé
anonyme - 27 août 2010 à 07:26
 anonyme - 27 août 2010 à 16:45
comment vider complètement mon disque dur.pas trop complique svp je suis nul en informatique
A voir également:

6 réponses

Bonjour, si vous voulez vraiment ne laisser aucune trace sur votre disque dur, le formattage ne suffit pas et encore moins le simple effacement. Il vous faut utiliser une technique appelée le "disk wiping" aussi connu sous le nom de "data dump". Vous trouverez sur le net des utilitaires (certains gratuits, certains payants) qui vous permmettront de faire le grand nettoyage. bonne journée.
1
deja pourquois tu veux faire ca ensuite le disque dur est il partitioner a tu plusier HD sur ton ordi et quelle systeme d'exploitation A+ Maurice
0
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Si vous désirez simplement enlever l'inutile pour faire de la place, vous pouvez d'abord faire le ménage dans vos dossiers personnels (à la main) et enlever les programmes que vous n'utilisez pas (avec le désinstallateur Windows). Si vous désirez un nettoyage par le vide, il faut formater le disque dur. Mais attention, la manipulation supprime tout ! Il faudra donc ensuite réinstaller le système d'exploitation (Windows ou autre).
0
Merci pour l'info Charles-André, je pense que cela va en intéresser plus d'un :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je l'ai fait une fois, mais enregistrez bien vos photos et vidéos sur CD R - j'ai un portable ACER je fais une sauvegarde de l'image d'usine acer car cette marque ne vend pas son disque au moment de l'achat) ça me prends environ 10 disques ensuite réinstaller - si vous avez les disques d'installation pas de problèmes - SAUVEGARDER - GRAVER LE DISQUE - REINSTALLER - vous aurez votre ordi comme à la sortie de l'usine
0
bonjour à tous Si Marie Ange est nulle en informatique, comme elle le prétend, je lui souhaite bon courage !
0