Comment faire pour récupérer des données sur un disque dur externe auquel je n'a

Résolu/Fermé
anonyme - 26 nov. 2010 à 18:34
ambadyallx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 23:35
Je possède un Disque Dur Externe de 500 Go sur lequel j'ai mis mis tous mes documents (30 Go images et textes compris) afin de ne pas encombrer le D.D de mon P.C. Dernièrement il m'a été impossible d'y accéder pour cause d'anomalie ou disque endommagé (cf.message apparent) ). Une société contactée sur Internet me demande un prix exorbitant pour la récupération des dites données!) Y a -t' il un ou des procédés moins honéreux pour parvenir à récupérer ces quelques souvenirs ? Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:

8 réponses

bonjour pas cool votre affaire moi si j'avais se genre de problemeje commencerais par voir si se n'est pas le boitier. 1) je mettrais le disque en interne et voir si windows le voit 2) je le mettrais dans un autre boitier externe et voir si windows le voit autre proposition: faire une image disque pour les non experts 1) suprimer les disque de votre pc pour éviter les problemes du choi du disque 2) mettre 1 disque neuf (ou un qui fonctionne de 500go mimi) 3) utiliser un programme d'image disque comme (Acronis True Image Home 2011 ) http://www.acronis.fr/homecomputing/download/?source=fr_google&keyword=acronis&c=5222909694&k=acronis&c=5222909694&k=acronis&gclid=CInBsZXLv6UCFUo_4wodGAKSDQ si le disque de 500go ne se demonte pas Acronis voit les port USB donc pas de probleme pour lui sauf si le boitier et HS... voila je testerais mon disque de cette façon. bon courage lcsv
2
Bonjour, un "truc" qui peut s'avérer utile : si Windows ne "voit" même pas le disque dur (même dans le BIOS ?), il te faut acheter un autre HD (neuf ou d'occasion mais fonctionnel), même marque et même taille (guère évident suivant l'ancienneté du HD), en extraire le contrôleur (l'espère de circuit imprimé) et le monter à la place de celui du HD inaccessible. Attention, ça n'a (évidemment) rien de miraculeux. Si c'est par exemple le moteur dans le HD, ou les têtes, etc, qui sont défectueuses, le seul recours possible sera celui des experts mentionnés au début, qui sont sensés bosser en "salle blanche" (au moins en théorie, parfois la mention est juste là pour justifier le tarif exorbitant et augmenter le bénéfice) et devront ouvrir le disque dur pour travailler directement sur les "organes internes" avec le prix que tu connaîs...
1
Bonsoir Jean ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ En laissant votre D.D.E branché, faites une restauration du système à une date antérieure à celle à laquelle le problème est apparu (si vous vous souvenez de cette date, même approximative) Si cette manip ne marche, vous pouvez essayer ceci: 1) Brancher le D.D.E et lancer Windows 2) Ensuite aller sous windows avec le dd principal 3) Ouvrir "Exécuter" dans le menu "démarrer". 4) Dans la fenêtre taper la commande "cmd" (sans les guillemets) 5) Arrivé sur le mode commande, taper la commande suivante: cd ( s'obtient en maintenant la touche Alt Gr enfoncée et appuyer sur la touche 8 au dessus des touches U et I (Vous devez obtenir: C:>) 6) Ensuite taper: CHKDSK X: /f X correspond au numéro du D.D.E (D: E: F: G: ou autre) Le check disk permettra dans 50% des cas de réparer le dd. La commande chkdsk ne corrige les erreurs du disque que si vous spécifiez l'option de ligne de commande /f. Pour corriger ces erreurs, il faut que chkdsk puisse verrouiller le lecteur. Comme les corrections modifient généralement la table d'allocation des fichiers d'un disque et entraînent parfois des pertes de données, chkdsk génère un message de confirmation semblable à ce qui suit : 10 unités d'allocation perdues trouvées dans 3 chaînes. Convertir les chaînes perdues en fichiers ? Si vous appuyez sur O, Windows enregistre dans le répertoire racine chaque chaîne perdue sous la forme d'un fichier dont le nom présente la structure Filennnn.chk. À la fin de l'exécution de la commande chkdsk, vous pouvez vérifier si ces fichiers contiennent des données requises. Si vous appuyez sur N, Windows corrige les erreurs du disque sans enregistrer le contenu des unités d'allocation perdues. Si vous n'utilisez pas l'option de ligne de commande /f, chkdsk génère un message si un fichier doit être corrigé, mais ne corrige aucune erreur. Si vous utilisez chkdsk /f sur un disque très volumineux (par exemple, 70 giga-octets) ou sur un disque qui contient un nombre important de fichiers (par exemple, plusieurs millions de fichiers), son exécution risque de prendre un certain temps, c'est le moins que l'on puisse dire (parfois plus e 8 heures) L'ordinateur n'est pas disponible pendant cette période car chkdsk ne passe pas la main avant d'avoir terminé. Et pendant ce temps, il vaut mieux ne pas arrêter le pc "en force" CHKDSK n'aime pas trop Tenez moi au courant Bonne chance Dominique
0
d'abord il faut faire un nettyoge du disque puis nettoyé le disquesi cela est faite vous pourriez retrouvé toutes vos donné,bonne chance et a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si le disque n'est pas physiquement trop abimé, et que le controleur fonctionne (voir ci dessus), vous avez PC Inspector (telechargeable gratuitement), qui est assez efficace pour la recuperation de données, et tout particulièrement des photos (sur un disque de 500 Go, comptez aussi plusieurs heures, il lit physiquement tout le disque, piste par piste ...) Marche bien aussi avec les cles USB endommagées, les mémoires SD et autres
0
Bonjour, Essayer avec "Roadkil's Unstoppable" un logiciel gratuit qui permet de récupérer des données sur un disque dur abîmé. Bon courage! Alain
0
Bonjour et merci à tous pour vos réponses; je ne me suis pas manifesté plus tôt car je m'étais absenté durant les fêtes de fin d'année. Concernant mon problème de D.D.E sachez que sur la toile j'ai trouvé, pour la modique somme d' une cinquantaine d' Euros, TVA incluse, un outil exhaustif de récupération de données, "File Scavenger version 3", lequel m'a donné entière satisfaction puisque j'ai pu récupérer la totalité de mes documents que je croyais à jamais perdus ! Bonne année à Tous et encore MERCI pour votre aide. JD
0
ambadyallx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 23:35
voila un logiciel pour votre probleme : https://www.youtube.com/watch?v=-4TXrgG2S40
0