Numérisation de musique

anonyme -  
 anonyme -
Comment enregistrer avec audacity, à partir d'un magnétophone à bande dont je relie les sorties (droite et gauche) à l'entrée micro du PC. Ca enregistre. Mais à la lecture cela ressemble à un 16 tours qui serait lu sur la vitesse 78 tours. D'où vient cette distorsion. L'examen visuel de la numérisation montre des phénomènes de saturations. Comment est il possible d'y remédier. Y a t-il moyen d'enregistrer en qualité meilleure que MP3
A voir également:

5 réponses

anonyme

Bonjour, Vous trouverez probablement la réponse ici : http://audacity.sourceforge.net/manual-fr-1.2/FR_index.html Bonne chance
0
anonyme

Bonsoir Richard, Le son wav est meilleur que le mp3. Voyez la PJ, vous allez probablement devoir tâtonner un peu, en espérant que ma version ressemble à la votre, c'est une version Mac. Cordialement
0
anonyme

Bonjour, j'utilise ce logiciel, effectivement j'avais des problèmes de saturation, je les ai résolus en allant dans le gestionnaire de la carte son, où vous trouverez des réglages pour le volume des haut-parleurs, égaliseur, réglages divers pour la lecture des différents sons venant des diverses entrées, vous trouverez aussi un réglage appelé enregistrement, c'est avec ce réglage en diminuant que vous supprimerez la saturation, mais évidemment il y a une multitude de marques de cartes son. Vous trouverez cela dans le panneau de configuration. Cependant je vous conseille de télécharger (gratuit) le logiciel AVS AUDIORECODER, qui enregistre en manuel ou en automatique, ce qui permet alors d'avoir des fichiers tous au même niveau sans saturation. Si vous voulez garder Audacity pour régler il vous faudra afficher les fenêtres en réduction ce qui vous permettra de régler et voir le résultat sur audacity en même temps. Cordialement.
0
anonyme

REBONJOUR, en revenant sur votre question, je viens de constater que vous utilisez une entrée micro, vous avez déjà une saturation sur votre entrée, en principe pour connecter en toute compatibilité une entrée il faut qu'elle soit adaptée, dans votre cas, vous devriez utiliser une entrée auxiliaire, appelée aussi entrée ligne ou audio, mais pas une entrée micro trop sensible pour cet usage. Cordialement et bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour, voilà Antonin a spécifié l'entré ligne pour le magnétophone qui est du même niveau, maintenant la différence de vitesse vient du mauvais choix de fréquence d’échantillonnage qui ne s'est pas réglé automatiquement sur la bonne vitesse. Il est possible que l'enregistrement du microphone se fasse à 8 ou 16 kHz, et la lecture normalement à 44,1, 48 ou 96 kHz...
0