Téléphone portable : un gadget ?

Fermé
anonyme - 7 mai 2010 à 18:05
 anonyme - 13 mai 2010 à 10:50
séparation de mon téléphone portable depuis 2 ans , et je m en passe très bien . par curiosité , moi je trouve que ce n est qu un gadget ! et vous qu en pensez vous ? pour ou contre ?
A voir également:

13 réponses

Pour être tombé en panne en voiture en plein milieu de nulle part. Pour avoir souvent du retard avec mes trains (et ne pas faire attendre les personnes qui venaient me chercher). Je peux vous certifier que ce n'est pas un gadget pour moi. Mais bon je suis un cas particulier, (toujours en déplacement).
0
Plus que ça encore. Je suis étudiant dans une ville autre que celle où sont mes parents et mes amis. Ca m'aide à garder contact et à ne pas me sentir trop seul. Le téléphone je pense devient un gadget quand il s'agit de jouer ou de surfer sur internet (et je parle pas d'écouter de la musique). Mais penser à "téléphoner n'importe où quand on n'a pas vraiment d'autres possibilité de le faire", je dirai que ça peut être primordial dans certains cas. Et ca n'empêche pas de craquer pour autant...
0
Thierry a raison , il m'a bien dépanné en panne de voiture partout.
0
Je suis d'accord .Mais sa coute la peau des fesses en France .Allez voir en Belgique c'est plus interessant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' utilise très peu mon portable. Je le prends quand je pars en voiture, c' est rassurant.
0
Gadget de destruction massive........ " Eh la qui va là ....., vous maître ZEN ...." ! lol
0
Je considère que c'est un outil de dépannage, c'est tout. Le plus souvent il dort dans un tiroir et n' est pris qu'en cas de déplacement automobile, quand il n'est pas oublié. Abonnement à 7,50 €/mois et 0,30 € la minute, c'est assez  comme ça.
0
moi,je suis pour, et c'est bien aussi pour écouter mes albums, et prendre des photos.pour a 100 pour cent
0
.....mouais bon, lorsqu'un internaute plus haut dit que ça coûte "la peau des fesses"....probablement par rapport aux autres pays, certes, certes.... mais si on sait rester "modeste" dans son abonnement et l'utiliser à bon escient, il ne reviens pas cher : moi : 26€ par MOIS. Par contre, le portable, comme dit plus haut, cela peut sauver une vie, ou du moins être assez pratique au quotidien, surtout lorsqu'on a une famille, des amis.... cela facilite la gestion de la petite tribu.... ET SURTOUT ça coûte moins cher que les paquets de clopes (de cancer) que les gens achètent tous les jours, et qui, eux, ne rendent pas du tout service, causent à coup sûr des maladies, et ruinent beaucoup de gens ! Certaines de mes amies "abusent" vraiment du portable : 80 voire 100 € par mois ! (alors qu'elles ont, comme moi et la quasi totalité des gens : le fixe-box gratuit pour papoter ! Le portable, c’est comme tout le reste : ça doit être utilisé en cas de besoin et non à tort et à travers : c’est comme la télé, internet, la voiture, l’alcool, les matières grasses, le sucre, etc :c’est utile, pratique, voire indispensable, ça fait plaisir, mais….c’est néfaste pour la santé et le porte-monnaie si on en abuse… Les personnes doivent savoir « se retenir » de céder à l’ « offre qui appelle la demande » : pourquoi prendre un abonnement du portable 10 € plus cher uniquement pour avoir l’ « internet sur le portable » ? alors que vous avez internet, Messenger et le tchat déjà sur votre ordi (FAI). Idem avec les SMS illimités : sous prétexte qu’on peut en envoyer des milliers, on cède au « 5 € de plus, c’est pas cher » ! oui, mais… 5 € par-ci, 10 € par là, etc… à la fin de l’année ça chiffre grave…
0
Pardon, je ne voulais souhaiter de malheur à personne. Juliette Perrin, c'est juste la même énorrrrmmmme frayeur et tremblement de choc que je parlais. Accident mpressionnant. Pleins de bleus sur le côté et douleurs, mais rien de plus..... Donc j'ai effacé ma contribution du 11 mai 4h44 et supprimé le passage litigieux et l'ai remise ici... ____________________________ Ah bon, c'est un gadget? Vous pouvez vous passer de tél portable........mais visiblement pas de internet ! (sinon nous ne pourrions pas lire votre question). Le portable a déjà sauvé de nombreuses vies ! Lorsque les lignes sont coupées en cas de catastrophes, en cas de déraillement de trains, en cas d’effondrements d’immeubles et que les personnes inconscientes sont coincées dessous, c’est grâce aux scanners qui ont repéré les fréquences émises par les tél qu’on a repéré les victimes sous les décombres ! En cas d'accident de voiture et que vous vous retrouvez au fond d'un ravin de 8 mètres dans les broussailles d’un sous-bois ! c'est ce qui m'est arrivé en août 2006 ! et ni ma voiture ni rien du tout visible de la route ! En pleine campagne la nuit, heureusement que j'avais le portable sur moi, j'ai grimpé le talus au milieu des orties et ronces ! mes papiers je les avais perdus en remontant le talus.... La seule chose qui m'a permis de tél c'est mon portable que je n'avais pas perdu car bien coincé au fond de ma poche ! alors ce n'est pas un gadget…mais un accessoire utile en cas de besoin… Pareil pour une amie qui s’est retrouvée en pleine nuit en rase campagne (là où il n’y a pas de borne tél tous les 2 km…) en panne d’essence. Heureusement qu’il y a le portable ! elle a appelé de sa voiture, et en y restant le temps que j’arrive, c’est quand-même plus sécurisant en pleine nuit, que d’abandonner sa voiture en bordure de route et se balader seule, comme un chien errant, avec tous les dangers qu’on peut rencontrer la nuit sur une route de campagne déserte sur plusieurs kilomètres… Ensuite, ceux qui en abusent et en sont accro, c'est de leur faute, On ne peux rien pour eux !
0
Indispensable pour être joignable pour le boulot pratique quand on se déplace et bien utile en cas de pépin. Par contre les forfaits c'est tout juste bon à vous faire consommer plus les système à pré paiement son parfait. Et les bidule qui font tout et rien c'est pour ceux qui ont trop de sous!!! Et qui s'ennuie, cela remplace le chien!!!
0
non je ne trouve pas qu'un télephone portable est un gadget ,c'est trés utile lorque nous sommes en voiture,prévenir lorque nous avons un problemes,aprés si l'on s'amuse a téléphoner pour un oui pour un non bien sur cela coute chers.........
0
Portable = un gadget !? j'en ai un ; je ne sors que rarement avec ! ma fille me dit( " à quoi ça sert d'en avoir un ?!) lorsque je suis sortie avec , c'est que je savais que j'allais appeler le taxi ! sinon , j'ai un abonnement à 29 €..! Je l'ai aussi , car certaines personnes , n'ont pas de FIXE et le PORTABLE avec un fixe !!!!! et puis je m'en suis servie lorsque ma mère allait mal ! ( même avec mon FIXE j'ai doublé le montant ! 08 ....aussi , il me sert sutout pour les SMS ( avec ceux qui n'ont pas de fixe ! Il est vrai que le IPHONE va intéresser beaucoup ! toujours est-il que pour l'instant , le mien " déconnne" ! = dédoublement des écrits , images ..ou tout blanc !! qui sait avec le nombre de points ??!!!. annie
0