En fait, je crois qu'il faudrait plutôt COMMENCER par là ! LA RAM sinon ça rame !
Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui achète un ordi de m.... dans un "Lidl de l'électronique" (ElectroDé¨^ot) à moindre coût, et ensuite se plaignent que n'importe quel soft, si petit soit-il, ralentit leur PC !
Moi j'ai le "lourdeau Winaube" comme le surnomment certain, j'ai aussi la sute Offfice du même pondeur de logiciels lourds, j'ai aussi Kaspersky, mais moi j'ai fai "pire" que vous, j'ai pris encore plus lourd : la version Internet Security !
Et puis mon p.... d'ordi il bosse toujours aussi vite qu'une flèche ! mince alors, il ne ralentit pas, et il faut vraiment que je sois méchant avec lui pour le faire planter....
Allez d'abord une fois acheter 4 GB de RAM de la bonne genre KINGSTON ou CORSAIR, et pas de la Noname.... et ensuite faites tout ce que le Copain a dit dans ses deux réponses....
La prière de l'informaticien : "Tous les jours, le Ccleaner tu passeras, Toutes les semaines une analyse complète de l'AV tu feras, Tous les mois une défrag complète tu feras, tous les 3 mois une sauvegarde de tes données tu feras, tous les 6 mois un nettoyage de la poussière de la tour et de l'alim tu feras"... Il me semble que avec les anti-virus payants : pas besoin de antimalware ni antispyware car déjà inclus dans l'antivirus. Par contre, si on a un AV gratuit, il faut un Malwaresbytes ou un de ses copains, et un Spybot.... Avast a depuis deux ans été rebatisé "Virus & Passaoire" car il laisse passer des Trojans (rien que ça!) et pour achever de vous emm......, il a trop de faux-positifs ! du coup les gens exédés, baissent le niveau, et hop ce qui devait arriver arriva.....