Avec le même CD d'XP home, peut-on l'installer sur un PC fixe et un portable ?

Fermé
anonyme - 28 avril 2010 à 21:20
 anonyme - 1 mai 2010 à 17:56
Avec le même CD d'XP home, peut-on l'installer sur un PC fixe et un portable ?
A voir également:

4 réponses

techniquement oui , légalement, c'est moins évident, car la plupart de cd xp sont vendue "build in" c'est a dire que le numéro de serie de xp n'est valable (legalement) que pour l'ordinateur, le matériel avec lequel il a été acheter
0
Comme il l'a été indiqué techniquement c'est possible mais interdit par Micro$oft. Il y a longtemps que je ne m'ennuie plus avec ces détails, il y a la bagatelle de plus de 150 solutions différentes et sans aucun copyright, ça s'appelle Linux. Pour débuter en toute simplicité je vous conseille Ubuntu. Allez sur http://www.ubuntu-fr.org/ il y a la toute dernière version sortie ce mois à télécharger 700 Mo, un CD à graver et ce CD vous le mettez dans le lecteur au démarrage de la machine, vous aurez un système que vous pourrez essayer et installer, comme j'ai fait sur tous mes ordinateurs. Si le téléchargement vous effraie, il y a aussi des CD dans des magazines en kiosque. En ce moment on peut trouver la version 9.04 ou 9.10 d'Ubuntu pour pas cher avec toutes les explications dans le magazine. Ensuite finis les antivirus, la compression du disque dur et bonjour la rapidité même avec de vieilles machines. Le système qui fait vivre l'ordinateur, Unix fonctionne très bien depuis les années 60 et sert sur la majorité des serveurs dans le monde.
0
Bien sur que tu peux, mais tu n'as pas le droit. A chacun sa morale et celle de Microsoft etant tres mercantile, a toi de voir (on peut se demander si microsoft a le droit de "forcer gentiment" les contructeurs a installer son systeme d'exploitation partout ... enfin 98% des ordi dans le monde). Par contre tu dois t'enregistrer une fois que tu as fait l'installation et si tu ne le fais pas, tu ne pourras faire aucune mise a jour microsoft. Sous XP, tu as un programme espion microsoft qui verifie l'existence legale de ta licence. Si tu veux dupliquer sans probleme, telecharge la derniere version du systeme d'exploitation d'Ubuntu. C'est la version linux la plus repandue. Elle est a la portee de tous et compatible avec le monde microsoft dans le milieu familial.
0
A moins que tu es le même PC fixe XP, tu pourrais insérer le CD XP home sinon je ne pense que tu aurais les facultés requises pour l'installation. Ton pc fixe, s'il est antérieurement daté de ton CD XP home change-le ou essaie d'acheter un disque dur externe. Tu auras la chance peut être d'utiliser ton pc fixe
0