Diapos et négatifs à numériser

Fermé
anonyme - 22 janv. 2010 à 18:58
 anonyme - 11 févr. 2010 à 23:27
faut-il un scanner spécial pour numériser les diapos ? J'ai une HP photosmart C 4280 , merci pour vos réponses

6 réponses

Bonjour ! Si vous avez beaucoup de diapos et négatifs à numériser, il est préférable d'avoir un scanner diapos/négatifs. On en trouve, pour de bons résultats et une bonne vitesse d'exécution, à partir de 100 € environ. Je m'en suis fait prêter un, une simple connexion USB a suffi. Évitez les bricolages qui consistent à projeter la diapo sur un support blanc, la photographier et la numériser. Le résultat n'est pas terrible. Bon courage
0
Bonjour, vous tappez le mot clé "numériser" en haut sur recherche,sur questions et vous aurez des centaines de réponses. bonne chance et patience.
0
merci Dominique , c'est ce que j'ai fait , j'en ai acheté un en super promo , je l'attends avec impatience
0
d'après la photo de l'appareil vue sur internet c'est un multifonction et il a un capot plat http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press_kits/2008/macworld/images/c4280aio.jpg pour moi capot plat ça veut dire pas de lampe dedans vérifiez s'il en a une et sinon vous ne pourrez pas scanner des choses transparentes (ou bien faudrait bidouiller un montage avec une lampe au dessus et éteindre la lampe à l'intérieur pendant qu'on scanne, ... et je crains que ça soit pas possible à faire sans le casser, vu que tout doit être sertit ou collé sur une machine aussi compacte)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui et c est le meme principe que le telecinema une tete de scope est placé devant le film ceci dit pour les amateurs il y a moins cher mais en gros c est le meme systeme pour les scans Nikon et Canon c est un capteur CCD qui est installé n ayant pas cette imprimante je ne peux donc dire quel en serra le resultat sincerement
0
Bonsoir, il faut acheter un scanner spécifique pour diapos et films 35mm. On en trouve sur le site "pixmania" à moins de 40,00€. L'avis des internautes : bons résultats, mais travail un peu long. Salutations. Alain.
0