Virus

anonyme -  
 anonyme -
A la suite d'une attaque musclée d'un troupeau sauvage de chevaux de Troie (17 quand même) et tout ça sous le nez de Norton, j'ai fais soigné mon ordi duquel j'avais récupéré des dossiers que j'ai transféré sur une clé usb de 16gb. Jusqu'ici, ça va. Là où ça se corse, c'est que mon ordi la détecte bien, mais au moment de transférer, rien ne se passe. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et comment récupérer tout ce qu'il y a sur cette clé ? Par avance, je vous remercie, et bonne journée.
Poupette

8 réponses

anonyme

Si vous ouvrez "poste de travail", et que votre clé usb est connectée, vous devriez la voir. Ensuite, vous l'ouvrez en faisant un double clic gauche dessus, et la vous devriez voir le contenu de la clé usb. Ensuite ce n'est plus que "copier - coller". si ça ne marche pas, faites le moi savoir.

hs1949
0
anonyme

Henri a tout dit, rien à ajouter...
0
anonyme

Comme déjà mentionné , lorsque vous aurez accès à votre clé usb dans le "poste de travail" , vous "sélectionnez " le contenu de votre clé (surlignez ) ;
puis vous faites un " glissé / déposé " dans un autre dossier de votre bureau par exemple .
Salutations.
0
anonyme

Pour activer le " glisser / déplacer " (ou glisser / déposer) :
Un clic droit sur " Démarrer " en bas (barre des tâches et zone de notification)
Un clic gauche sur " Propriétés " ,
Suivre les indications ci-contre ( a, b, c, d ) puis valider .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour,
Si l'ordinateur ne télécharge pas les données de la clés, peut-être que celle-ci est infectée. Dans quel cas il faudrait avoir recours à un antivirus en ligne ou un qui ai déjà fait ses preuves.
0
anonyme

Une autre solution pour l'avenir est d'avoir un ordinateur qui ne craint ni les virus, ni les chevaux de troie, les spyware et compagnie.
En fait ça ne vient pas de l'ordinateur, mais de l'utilisateur et du système d'exploitation windows.
Rnseigne-toi sur GNU/Linux, notamment Ubuntu.
Tu pourras tout faire excepter quelques jeux, ou quelques programmes spécifique, il y a d'autres jeux, d'autres programmes, dont certains programmes en commun comme mozilla Firefox...

Une présentation d'Ubuntu au format PDF :
http://www.framabook.org/ubuntu.html

Bonne chance avec les chevaux de troie sous windows ...
Cordialement,
Ludovic
0
anonyme

Ludovic Ruiz m'a piqué ma réponse ;-)))
Il y a une autre distribution Linux très légère et qui permet aussi de récupérer l'irrécupérable, c'est Toutou Linux 150 mo tout mouillé ;-)
Pour le télécharger en version française, c'est ici : http://www.moulinier.net/
0
anonyme

bonjour
Si votre clef USB n'est pas détectée,tentez ceci:
DEMARRER>PANNEAU DE CONFIG>OUTILS D'ADMINISTRATION>GESTION DE L'ORDI>GESTION DES DISQUES>
Clic Droit sur votre clef USB puis modifier la lettre du lecteur . Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur modifier et attribuez la lettre Z à votre clef. refermer les fenetres en validant OK à chaques fois.
Vous devriez voir votre clef dans le panneau de config.
BONNE AM.
0