Protection Mac

Fermé
anonyme - 11 sept. 2011 à 15:11
 anonyme - 17 sept. 2011 à 20:31
Comment installer une protection anti-virus et pare-feu sur un MAC (OS X Léopard) ; si possible gratuit.
A voir également:

6 réponses

Ce qui est gratuit, du web, est en général parfaitement compatible Mac, et bien d'autres OS (type Linux, etc...) ou alors sur le site de téléchargement, si un logiciel unique ne peut être compatible avec tous les OS, il est indiqué "version Mac à télécharger". Pour les payants (bien mieux) : Kaspersky for Mac.
0
Bonjour, Axelle, Sur le Mac vous avez déjà un pare-feu, qu'il faut configurer, bien entendu. Antivirus... pas besoin ! Tous les maquistes que je connais n'en ont pas. Moi-même, je n'en ai pas. Je vous le déconseille, j'ai essayé, lors d'un scan l'antivirus considère comme trojan, spy, etc, des fichiers système cachés ! Je m'en porte très bien ! Un ami est sur Mac depuis 1985... sans antivirus ! Moi depuis 3 ans. Cordialement
0
Bonjour, Si vous tenez absolument à installer un antivirus sur votre Mac, il y a le gratuit ClamXav. Dire qu'il n'y a pas de virus sur Mac, est pas tout à fait exact. Le monde change, les virus aussi.
0
Bonjour, Des virus sur Mac, ce n'est pas impossible, mais pour l'instant... jamais vu ! Tous ceux qui ont mis un antivirus sur Mac, par précaution, l'on viré dare-dare, c'est ce que j'ai fait avec Avast, excellent sous Windows, sous Mac, il va me chercher les fichiers cachés qu'il considère comme dangereux ! D'ailleurs je suis certain qu' Axelle n'a jamais eu de virus, c'est juste une précaution... inutile à mon sens. Allez faire un tour sur les forums Maquistes, les gars s'affolent lorsque les antivirus veulent nettoyer les fichiers système !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous avons des virus sous Mac, mais les extensions sont des extensions Windows, donc inopérantes sous Mac, le virus reste inoffensif. Le fichier vérolé n'a pas de point d'encrage, il ne fait que passer cherchant un windows généreux et charitable pour l'héberger... Cordialement
0
Merci à tous pour toutes ces "meilleures réponses". Axelle C.
0