A voir également:
- Requete jour férié
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
11 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
27 juil. 2006 à 11:12
27 juil. 2006 à 11:12
que je veux que les jours fériés soient calculés tous seuls
Comme je l'ai dit, impossible.
Si tu mets en place un système automatique de calcul des jours fériés, il sera inévitablement caduc une des prochaines années.
Et pourquoi par faire un système qui met en place les dates feriées par défaut avec une interface qui permet de modifier/ajouter/supprimer ces jours ?
Comme cela les utilisateurs pourront corriger les jours feriés sans avoir besoin de modifier ou connaître l'application.
Comme je l'ai dit, impossible.
Si tu mets en place un système automatique de calcul des jours fériés, il sera inévitablement caduc une des prochaines années.
Et pourquoi par faire un système qui met en place les dates feriées par défaut avec une interface qui permet de modifier/ajouter/supprimer ces jours ?
Comme cela les utilisateurs pourront corriger les jours feriés sans avoir besoin de modifier ou connaître l'application.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 452
27 juil. 2006 à 12:25
27 juil. 2006 à 12:25
Bonjour,
Le script n'est pas de moi, mais voici une fonction qui est utilisée pour l'affichage des jours fériés dans un calendrier, si ça peut te servir :
Bon courage
Le script n'est pas de moi, mais voici une fonction qui est utilisée pour l'affichage des jours fériés dans un calendrier, si ça peut te servir :
function calcul_joursferies($month,$day,$year) { $resultat=false; $jf1=$year-1900; $jf2=$jf1%19; $jf3=intval((7*$jf2+1)/19); $jf4=(11*$jf2+4-$jf3)%29; $jf5=intval($jf1/4); $jf6=($jf1+$jf5+31-$jf4)%7; $jfj=25-$jf4-$jf6; $jfm=4; if ($jfj<=0){ $jfm=3; $jfj=$jfj+31; } $paques=(($jfm < 10) ? "0".$jfm : $jfm)."/".(($jfj < 10) ? "0".$jfj : $jfj); $lunpaq=date("m/d",mktime(12,0,0,$jfm,$jfj+1,$Year)); $ascension=date("m/d",mktime(12,0,0,$jfm,$jfj+39,$Year)); $lunpent=date("m/d",mktime(12,0,0,$jfm,$jfj+50,$Year)); $JourFerie= Array("01/01","05/01","05/08","07/14","08/15","11/01","11/11","12/25","$paques","$lunpaq","$ascension","$lunpent"); $nbj=0; $val= $lien2=date("m/d", mktime(0,0,0,$month,$day,$year)); while ($nbj<=count($JourFerie)){ if ($JourFerie[$nbj]==$val){ $resultat=true; $nbj=15; } $nbj++; } return( $resultat ); }
Bon courage
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
27 juil. 2006 à 09:03
27 juil. 2006 à 09:03
je veux que la base fonctionne les années à venir sans faire de modif sur ce point.
Impossible.
Les jours fériés évoluent avec la loi, et personne n'a encore réussi à créer un logiciel qui prédit l'avenir.
Les jours feriés doivent a priori être entrés dans une table.
Impossible.
Les jours fériés évoluent avec la loi, et personne n'a encore réussi à créer un logiciel qui prédit l'avenir.
Les jours feriés doivent a priori être entrés dans une table.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le lundi de la pentecote, on travaille dans l'entreprise où je suis, c'est en Bretagne donc les fêtes alsaciennes c'est pas 1 pb. Je sais qu'il faut juste déterminer Pacques pour connaitre la date du lundi de Pacques et du jeudi de l'ascension. J'ai trouvé des algo qui le font. Je pense pas que le vatican s'amuse à changer la date souvent.
Mon pb c'est de faire le lien entre les algos trouvés et mon appli. J'ai 1 CDD dans l'entreprise et je voudrais faire une appli qui ne serait pas à modifier par la suite
Mon pb c'est de faire le lien entre les algos trouvés et mon appli. J'ai 1 CDD dans l'entreprise et je voudrais faire une appli qui ne serait pas à modifier par la suite
Bon ok l'appli sera peut être modifiée par la suite mais ça n'empeche pas que je veux que les jours fériés soient calculés tous seuls
Merci mais j'ai trouvé ce que je voulais sur le forum de developpez.com
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
27 juil. 2006 à 13:22
27 juil. 2006 à 13:22
Salut,
c'est bien. Tu peux penser aux autres et donner le lien si tu veux. Merci.
lami20j
c'est bien. Tu peux penser aux autres et donner le lien si tu veux. Merci.
lami20j
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
27 juil. 2006 à 09:33
27 juil. 2006 à 09:33
Par exemple, le lundi de pentecôte a été travaillé, alors qu'il ne l'était pas les années précédentes.
Autre exemple: la date de pâques est décidée tous les ans par le Vatican.
Bien qu'il existe des formules pour la calculer, on est pas à l'abris d'une décision spéciale du vatican.
etc.
Les jours feriés évoluent avec la société.
Ce n'est pas quelquechose de fixe.
autre exemple: L'Alsace a 2 jours feriés supplémentaires par rapport à la France (et les entreprises ont l'obligation d'en tenir compte).
ça peut donc également dépendre de la localisation géographique.
On ne peut pas établie de règle générale qui marche à tous les coups tous les ans.
Ce que je te suggère:
Bases-toi sur la table:
https://fr.wikipedia.org/wiki/France#Culture
pour remplir ta table de jours feriés tous les ans,
et adapte-la chaque année aux nouvelles particularités.
Autre exemple: la date de pâques est décidée tous les ans par le Vatican.
Bien qu'il existe des formules pour la calculer, on est pas à l'abris d'une décision spéciale du vatican.
etc.
Les jours feriés évoluent avec la société.
Ce n'est pas quelquechose de fixe.
autre exemple: L'Alsace a 2 jours feriés supplémentaires par rapport à la France (et les entreprises ont l'obligation d'en tenir compte).
ça peut donc également dépendre de la localisation géographique.
On ne peut pas établie de règle générale qui marche à tous les coups tous les ans.
Ce que je te suggère:
Bases-toi sur la table:
https://fr.wikipedia.org/wiki/France#Culture
pour remplir ta table de jours feriés tous les ans,
et adapte-la chaque année aux nouvelles particularités.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
27 juil. 2006 à 10:02
27 juil. 2006 à 10:02
et je voudrais faire une appli qui ne serait pas à modifier par la suite
Je ne connais pas une seule application qui n'ai pas eu besoin d'être modifiée.
C'est dans le cycle de vie normal de tout logiciel, c'est inévitable.
Je ne connais pas une seule application qui n'ai pas eu besoin d'être modifiée.
C'est dans le cycle de vie normal de tout logiciel, c'est inévitable.