Pc portable qui s'éteint tout seul

LauraManson -  
 LauraManson -
Bonjour,
voilà depuis environ deux semaines j'ai un problème avec mon pc portable, il s'arrête tout seul, pas avec " Arrêt de Windows" mais il coupe directement et il ne redémarre pas. Cela se produit quand mon ordinateur n'est pas branché sur l'alimentation et quand il me reste environ 25% voir 30% de batterie et je dois le rallumer sur l'alimentation pour qu'il remarche. C'est assez embêtant car étant à la fac, j'ai besoin de mon pc pour taper les cours et si il s'éteint au bout d'une heure sans avoir enregistré je vais avoir quelques soucis. Je ne sais pas du tout quoi faire, pensez vous que cela peut venir d'un virus ? du ventilo ou de la batterie ou autre chose?
Merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

LauraManson

Ah et aussi quand je regarde la température de mon processeur, elle est à 59 degrés donc je ne pense pas qu'il surchauffe :/
0
yocco

C'est un problème de jauge sans doute. Des fois le flotteur y reste bloqué un peu trop haut dans le battery et tu crois avoir encore 20 ou 30% de marge mais non, d'un coup tout s'arrête, c'est pareil pour moi ! Du coup je me suis fait un petit script, après chaque caractère tapé, il y a un enregistrement de fait, au caz'où.
0
LauraManson

Oui mais si il y a moins de batterie que la jauge l'indique, l'ordinateur s'éteindrait d'une façon normale je pense, là il y a un petit "clic" et il coupe net, c'est carrément embêtant. est ce possible que ce soit la batterie qu'il faut changer ? Mon ordinateur à un an.
0
yocco

Tu as essayé de voir le flotteur ? Des fois il est bloqué un peu trop haut et il transmet alors des infos éronnées, il suffit de le faire redescendre, bien en contact avec le niveau de la battery.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LauraManson

Je le trouve où le flotteur ? désolé je suis nulle en informatique :/
0