Les fichiers de données

Bonjour à toutes et à tous,

Pas terrible en informatique (66 printemps), je ne suis même pas certain d'être à la bonne rubrique, le bon post ?.

Voici mon problème :

Sur l'ordinateur, j'ai 2 disques durs C et F, le disque F me sert à stocker mes photos, il fait 272 G, et est plein à 211 G, non pas par mes photos mais surtout par 110 G de sauvegarde de fichiers de données.
Comme j'ignore ce que contiennent ces fichiers de données, j'hésite à les éliminer.

Ma question est : Comment accéder (ouvrir ?) ces fichiers afin d'éliminer ce qui ne m'intéresse pas.

Un grand merci pour votre réponse.

Kerho

4 réponses

1. les fichiers de sauvegarde sont généralement fait par UN logiciel, lequel ??
    une indication du nom et extension donnerait une idée pour savoir (extension = .doc ou .xls par exemple )
    0
    1. Merci pour la réponse,

Je vais essayer de trouver ça, "les fichiers de sauvegarde" et" les fichiers de restauration", s'agit il de la même chose ou de 2 choses différentes.
      0
      1. c'est différent
        0
    2. Bon c'est bien de fichiers de sauvegarde qu'il est question.

Voici comment je les trouve :
      "Propriétés du disque local F"
      dans "outils"
      dans "sauvegarder maintenant"
      dans "gérer l'espace"
      dans "afficher les sauvegardes"
      Période de sauvegarde : environ une année et demi.
      Je ne trouve ni trace de logiciel, ni trace d'extension, certainement parce que je ne cherche pas au bon endroit
      0
      1. faut
        1- dans les options de l'explorateur de fichiers autoriser l'affichage des extensions de fichiers
        2- avec ce même explorateur aller sur le disque F et voir comment s'appelle les GROS fichier en question
        0
    3. Excusez moi, mais je n'ai pas encore trouvé et je dois m'absenter au moins jusqu'à 18h00, je reprendrais volontiers ensuite si je ne vous dérange pas.

Merci

Cordialement Kerho
      0