Disuqe dur interne

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
-
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
-
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, alors j'aurai besoin d'une petite aide ou je vais directement chez un fabricant.
Voilà, j'ai acheté un ordinateur il y a 10 ans, j'ai fait effectuer qq travaux d'amélioration, mais maintenant il sature réellement en mémoire interne et mémoire vive.
Que me conseilleriez-vous ?
Ajouter un DD interne car apparemment d'après des avis il ne serait pas possible de le changer sous peine que l'ordinateur en le supporte pas ?
Ajouter ou changer des barrettes mémoire ? Des connaissances m'ont dit que c'était très facile à changer... mais je viens de l'ouvrir et réellement je me demande où cela se trouve.
Merci pour vos avis.

1 réponse

Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 675
Bonjour,

Si tu veux changer ton disque dur, il faut d'abord vérifier que tu disposes d'un CD/DVD de Windows pour pouvoir l'installer sur ton nouveau disque dur... ou bien d'un CD/DVD de restauration.
Pour l'ajout d'un nouveau disque dur, pas besoin de CD.

Pour les deux cas (changement ou ajout de nouveau DD), il faut vérifier le type de connectique que supporte ta carte mère (SATA ou IDE).

Pour la RAM, faut également vérifier le type de mémoire compatible avec ton ordinateur. Les barrettes de mémoire sont facilement reconnaissable, ce sont des petites cartes rectangulaires connecté à la carte mère.
Le type de mémoire est généralement noté sur les barrettes.

Si tu as peur de te tromper, tu peux toujours demander l'aide d'un professionnel dans une boutique informatique.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"