Accès à Time Capsule sans Time Machine

Résolu/Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 19 sept. 2011 à 01:29
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2011 à 12:57
Bonjour,

J'utilise une Time Capsule en Wi-Fi (pas de connectique ethernet) pour transférer des fichiers de mon Mac à la TC. Cependant certains fichiers étant très lourds et Time Machine étant particulièrement lent, je me demandait s'il n'y avait pas un moyen de voyager dans le contenu de ma Time Capsule sans utiliser l'interface Time Machine, donc en navigant dans les fichiers de la TC à partir du Finder.

Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 09:59
Bonjour,

Bien entendu, vous pouvez le faire. Mais cela ne sera pas plus rapide qu'en passant par Time Machine. Vous devrez vous balader dans les différents dossiers de sauvegarde jusqu'à trouver votre bonheur. Ensuite, interdiction absolue de modifier quoi que ce soit dans ces sauvegardes, exclusivement gérées par Time Machine. Seul un copier-coller sera possible.
Mais, je ne vois pas l'intérêt de cette manière de faire. J'ai déjà fait "pour voir". C'est tout simple, mais si vous ne savez pas avec précision, la date exacte qui contient votre fichier, vous ne gagnerez rien en temps.

Pour les fichiers très lourds, il vaut mieux les exclure de la sauvegarde Time machine. En effet, à chaque modification du-dit fichier, vous aurez une nouvelle sauvegarde de ce dernier, et donc rapidement une saturation du disque Time Machine. Un exemple type : le fichier base de données des Utilisateurs de MS Office. ce fichier est vu comme étant une seule entité, et donc chaque modif. à l'intérieur de ce fichier provoque une nouvelle sauvegarde. Pas génial. Autre exemple, un gros fichier vidéo, une séquence de plusieurs Go en cours de modification.

Bonne journée
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
19 sept. 2011 à 10:11
Je préfèrerais la méthode de transfert par le Finder plutôt que passer par Time Machine car le problème est surtout que Time Machine met bcp de temps a afficher toutes les anciennes sauvegardes...

Peux-tu m'expliquer comment je doit m'y prendre stp?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 11:47
Il n'est pas logique que Time Machine mette un temps trop long à afficher les anciennes sauvegardes.

En tous cas, la procédure est d'une simplicité enfantine.

Dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder, vous voyez votre Time Capsule sous la rubrique "Partagés"; vous cliquez dessus simplement, et dans la fenêtre, à droite cette fois, s'affiche le nom de votre Time Capsule, sélectionnez là, et au besoin cliquez sur le bouton en haut à droite, "Se connecter", faites un double-clic sur cette icône de votre Time Capsule, elle s'ouvre, et dedans vous voyez l'image disque qui contient vos sauvegardes. Il s'agit d'un fichier .dmg, une image disque de type "Sparsebundle"; (image disque de taille variable), elle porte le nom de votre disque interne sauvegardé.
Faites un double-clic dessus, et cette image disque va se monter sur le bureau ou dans la barre latérale du Finder comme si vous aviez connecté un disque externe, vous cliquez dessus et entrez dedans. Vous y trouverez un dossier nommé "Backups.backupdb" , vous double-cliquez dessus, et enfin vous y découvrirez le nom de votre ordinateur sauvegardé, et enfin tous les dossiers de sauvegardes effectués. Un dossier par sauvegarde. Dans chaque dossier, l'arborescence du disque dur sauvegardé.

Alors, ici, vous pouvez naviguer dans n'importe quel dossier. Mais attention, ne déplacez et ne supprimez rien. Ne renommez rien non plus.
De plus, il faut savoir que ici il s'agit d'un type particulier de sauvegarde, avec liens spéciaux.
Exemple, vous avez sauvegardé tout à une date donnée, dont vos mails de Mail.
Puis des motifs ont été faites, mails ajoutés et mails supprimés. Le dernier Mail reçu sera dans la dernière sauvegarde, mais sera lié au dossier Mail et aux boîtes aux lettres d'une sauvegarde bien plus ancienne. Ce sont des liens particuliers mis en place pour éviter d'avoir à chaque fois re-sauvegarder la totalité des boîtes de Mail.
En clair, vous trouverez des fichiers qui risquent d'être orphelins de leurs origines après un simple copié-collé. Vous ne pouvez pas faire une "Restauration" en bonne et due forme en faisant de la récup. manuelle.

Certains dossiers seront présentés vides, car n'ayant pas de modification par rapport à la sauvegarde précédente. Dans Time Machine par contre, le dossier ne sera pas présenté vide, mais avec les éléments correspondants à la dernière sauvegarde. Cela grâce aux liens particuliers, qui permettent à une date donnée, l'état de la dernière situation.


Vous verrez que le fait de passer par Time Machine est bien plus cohérent.
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
19 sept. 2011 à 12:28
Je suis arrivé par le Finder a mes anciennes sauvegardes mais certaines parties (p.ex. Mon dossier Musique) sont verrouillées et il m'est impossible de les restaurer. Je suis pourtant administrateur mais le message d'erreur me signalant que je n'ai pas les droits d'administrateur apparaît. HELP !

P.S.: Mes sauvegardes TM datent d'avant le formatage de mon DD interne pour y installer Windows via BootCamp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 12:57
Voyez cette méthode pour récupérer vos droits sur le dossier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10020248-aide-pour-mot-de-passe-svp#1
0