Bips longs infinis au demarrage du pc portabl

melinameline Messages postés 110 Statut Membre -  
melinameline Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec un pc portable HP de mon amie, il fonctionnait normalement, elle a travaillé avec normalement et l'a eteinds, et au moment où elle a essayé de le redemarrer il ne voulait et il lançait une serie infinie de bips longs et l'ecran est resté noir.
j'ai songé à la RAM, alors je l'ai ouvert pris les deux barrettes de RAM, les ai essuyées, et remises, j'ai redemarré le pc mais rien n'a changé toujours les bips incessants.

donc j'ai pensé à la pile cmos, je ne savais pas où la trouvé et comme par hasard, j'ai ouvert le cache du disque dure et trouvé une sorte de pile à son coté mais toute couverte de plastique. je l'ai retiré un instant et remise apres quelques secondes.

à ce moment là j'ai allumé le pc et il n'a pas fait de bip mais c'est bloqué au menu de démarrage où il m'affichait
F2 pour le bios
F11 je crois pour le test memoir
F10 je m'en souviens plus....lol

et donc j'ai cliqué sur F11 pour le test memo, et à la fin il m'affiche quelle est ok
dés que le test est terminé, j'ai redemarré le pc et rebelote: il a repris les bips interminables...:(

donc :
1- je voudrais savoir est ce que la pile devant le disque dure et bel et bien la pile cmos du pc??si non, où la retrouvé

2- qu'est ce qu'il faut que je verifie pour corriger le probleme??

3- j'ai essayé de retirer le cache du bas du pc mais je n'arrive pas à le faire, comment faire pour le retirer, j'ai enlevé tous les vices mais ça ne se retire pas.

merci de repondre, c'est urgent

A voir également:

2 réponses

melinameline Messages postés 110 Statut Membre 12

up, up up svp
0
melinameline Messages postés 110 Statut Membre 12

Bonjour,
je viens d'essayer les ram de ce pc sur un autre pc portable, et tout fonctionne bien,

mais quand je place la ram de l'autre pc portable dans ce hp G70 et j'allume, il ne fait aucun bip, et ne demarre pas, page toute noire quoi,

donc je pense que c'est soit l'alimentation soit le ventilateur de l'alimentation, pour les verifier je dois enlever le couvercle du bas mais je n'y arrive pas j'ai devicer tous les vices mais je n'arrive pas à l'enlever, j'ai peur de le bousier,

comment faire pour retirer le couvercle !!!
merci de repondre
0