Propriétés du système modifiée

Julien087 -  
jmwurth Messages postés 2622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une petite question concernant l'authenticité des informations citées dans la fenêtre "Propriétés du système" que je consulte pour vérifier les performances de mon système. Je m'explique :
Je possède un PC sous Windows Xp, équipé d'un AMD 2400+. Et donc jusqu'à présent lorsque j'ouvrais la fenêtre "Propriétés du système", dans l'onglet "Général", je pouvais lire entre autre : "Ordinateur: AMD Athlon 2400+, avec autant de Ghz, de Ram et patati et patata..."
Mais aujourd'hui je trouve : "AMD Athlon 1800+ avec 1.49 GHz ... ??
Je me demande donc si ces informations sont fiables. Ou aurais-je un processeur défectueux ?

1 réponse

jmwurth Messages postés 2622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   863

Bonjour,
La fréquence du processeur aurait baissé de 25 %. Il est parfois possible de diminuer soi-même cette fréquence, notamment sur Toshiba de 10 ou 20 % via le panneau de configuration. Peut-être, un propriétaire précédent l'a-t-il fait pour un problème de surchauffe ?
0