Perte connexion apres prolongation ligne tél.

Bonjour, suite à une prolongation ( 300 mètres ) de mon câble téléphonique, ( de ma maison à ma grange ), je n'ai plus de connexion internet à la maison ( livebox ).
Par contre j'ai bien le téléphone dans ma grange et à la maison.
J'ai mis du câble spécial PTT ( 8 paires ) pour passage enterré. La maison est à 7181 mètres du NRA
Merci pour vos réponses

4 réponses

1. Contributeur
    donc le problème vient de votre rallonge ! vérifier le branchement et les fils en "court-circuit".
    1
    1. Bonjour, le branchement est ok car le tel dans la grange fonctionne.
      0
    2. Contributeur
      bonjour,
      vous avez fait comment votre branchement de "rallonge" ?
      0
    3. Bonjour, je me suis raccordé directement sur le dti à la maison et sur une pc tel en T ( borne 1 et 3 ) dans la grange.
      Si je mets un filtre adsl au début du câble donc avant les 300 mètres
      est ce que çà peut marcher ?
      Merci pour votre aide
      0
    4. Contributeur
      bonjour,
      c'est ce que j'ai fait (filtre au départ) mais pour une raison (système alarme) et cela fonctionne très bien.
      Bon courage.
      0
  2. Contributeur
    bonjour,
    et si vous enlevez la nouvelle connexion (debranchez ce que vous avez installé) est-ce que cela revient ?
    0
    1. Bonjour, oui si je débranche mon cable rallongé, la connexion internet revient
      0
      1. Salut,
        effectivement, il faudrait un filtre maitre dès la sortie du DTI, en relier la sortie modem vers le câble qui va à la box (bornier) et le reste de l'installation sur la sortie téléphone.
        0
        1. Bonjour, et merci à tous pour votre aide.
          L'installation fonctionne ( internet +tel ), j'ai mis un filtre adsl au début de mon câble qui va à ma grange.
          c'est la longueur de câble supplémentaire (300m) qui me faisait décrocher internet.
          Je suppose que le filtre doit bloquer l'adsl à cet endroit et laisser passer le tel.
          0
        2. c'est exactement ça:
          les signaux haute fréquence de l'adsl de provoquent plus de ROS, car ils sont bloqués par le filtre et l'autre partie de la ligne avec le modem est accordée.
          0
        3. bonjour, jai crié victoire trop vite ca ne fonctionne plus depuis ce matin
          meme en changeant le filtre
          0
        4. c' est un filtre maitre ou en T ?
          0
        5. Bonjour, pour l'instant j'ai fait l'essais avec un filtre en T,
          et j'ai commandé chez ABIX un filtre maitre en espérant que ca va marché.
          0