Ajouter des données ds CHAMP non vide

azweb -  
 azweb -
Hello à tous...
voila mon probléme , j'aimerais bien savoir si c'est faisable en SQL la commande Ajouté des données a une table contenant déja des données dans un champ.
Comme exemple : CHAMP > "emails" contient déja toto@toto.fr et j'aimerais ajouter des valeurs comme un autre email en plus
Ex:
toto@toto.fr;nana@nana.fr;...

Je sais que c'est faisable avc les fichiers du genre (en C) fopen -a pour ajouter des caractère en fin de fichier... mais trouve pas en SQL !

Eclairsicez-moi...
A voir également:

5 réponses

azweb

Ok merciiii !!!! j'ai trouver une solution

une requete genre...
UPDATE table SET champ = CONCAT(champ, ';Enregistrement') WHERE id='$id'"
1
Darshu Messages postés 303 Statut Membre 64

Salut.

C'est tout à fait possible, mais pas par une commande simple et directe. Le moyen, c'est de faire un SELECT classique, de stocker le résultat dans les variables qui vont bien, de concaténer les fameuses variables ($toto .= "ce que tu veux rajouter";), puis de faire un UPDATE de ta table.
0
mcgiant Messages postés 29 Statut Membre

Si c'est juste du SQL, en faisant une requête imbriquée, je pense que c'est possible...

Une requête dans une requête...

UPDATE nom_table SET (SELECT * from...)

Un truc comme ca..
0
Darshu Messages postés 303 Statut Membre 64

Oui c'est possible, ça revient à faire ce que j'ai dit en une ligne. L'avantage, c'est que le code est plus lisible, donc plus facile à corriger et modifier le cas échéant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azweb

Oui c'est claire mais j'ai entendu d'une fonction concat() ... comment l'utiliser!!!!!!
0