Téléchargement de fichier en PHP.

99991 -  
 nocomplain -
Bonjour,

Je cherche une fonction PHP qui permet de faire télécharger un fichier UNE FOIS que le visiteur à cliquer sur le bouton submit ...
Comme dans PHPMyAdmin en gros ...

Voila mes variables :
Nom du fichier : nomfichier+extension (sans le plus, mais c'est deux variables déférentes)
Contenue : Texte

Donc si vous pouviez me donner un code source complet ...
J'ai cherché, mais rien trouvé ...

Merci d'avance, 99991 :)
A voir également:

2 réponses

nocomplain

Salut,

c'est pas clair ce que vous dites.

>de faire télécharger un fichier
de quel téléchargement parlez vous? montant(upload) ou descendant(download) c.à.d: le fichier est chargé du client vers le serveur ou l'inverse?

Si vous voulez envoyer un fichier sur le serveur:
essayez sur : google upload+php vous aurez plus de résultats que vous n'en avez besoin.
Pour un download(enregistrer un fichier du serveur vers le client) pas besoin de php faites un lien vers le fichier.

>UNE FOIS que le visiteur à cliquer sur le bouton submit ...
Un formulaire donc? Quel rapport avec le fichier? Le fichier est crée à partir du formulaire?

>Comme dans PHPMyAdmin en gros ...
Vous parlez d'un outil de gestion de bases de données au nombreuses fonctionnalités, je voit pas le rapport avec le téléchargement d'un fichier...à moins que le fichier n'existe pas et soit crée à partir d'une base de données.
Dans ce cas intéressez vous au langage sql, et à l'analyse :il vous faut créer un systèmes d'information.

>Nom du fichier : nomfichier+extension
Avec l'upload en php vous pouvez gérer d'autoriser un ou plusieurs types de fichiers. A quoi servent ces variables d'où viennent elles?

>Contenu : Texte
Pas besoin de fichiers source dans ce cas à moins que vous désiriez un formatage particulier.

>Donc si vous pouviez me donner un code source complet ...
ça veut rien dire, un "code source" est adapté à un besoin. Quel est votre besoin? Ici c'est de l'entraide, et au vu du nom du forum on est là pour expliquer pas pour vous donner des trucs tout fait, retroussez vous les manches et commencez à développer votre programme, je serait ravi de vous aider si vous avez une difficulté et que vous l'exposez sur le forum.
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je ne m'y connais pas trop mais je peux te donner la fin du code.

En gros :
<?php if (le bouton est cliqué)
{
header('location: tonsite/telechargements/lefichieratelecharger.ext');
}

else
{
echo "Vous n'avez pas cliqué.";
} ?>

J'espère t'avoir donné une piste. Cordialement.
0