Crée une partition

Résolu
tvix Messages postés 90 Statut Membre -  
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon disque dur qui ne contient qu'une partition et Wista dessus, je voudrais crée une deuxième partition pour y installé Windows XP car j'ai des périphérique qui ne fonctionne pas sous Wista
je voudrais savoir si c'est possible et comment faire.
Merci pour votre réponse

A voir également:

8 réponses

barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

0
tvix Messages postés 90 Statut Membre 1

Bonsoir et merci barzoi11
J'ai réussi a crée une partition
0

de rien content d'avoir pu t'aider , a plus
0

Bonjour barzoi11
j'ai une question a te posé

Sur mon disque dur j'ai donc 2 partitions< la "C" et la "Z" >
Wista est sur la "C" sur la "Z" je voudrais installé " XP"
mais lorsque "XP" est près a être installé il me demande si je veut l'installé sur "C" il ne vois la partition "Z" j'ai peur que si je dit oui sur "C" je perd tout mes dossiers et fichiers et autre programmes?
Crois tu que si je continu l'installation sur "C" a ce moment là il trouveras la partition "Z"?
merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non n'installe surtout pas sur c , est ce que tu as formater ta nouvelle partition?
0

oui formatage rapide
0

Xp m'avais proposé une autre lettre mais moi pour me rappelé plus facilement j'ai choisi "Z"
0

en quel formatage a tu utiliser FAT ,NTFS ...?
0

Bonjour barzoi11

J'ai formatage en NTFS
Ce problème est résolu car j'ai reformaté normalement ma partition et non en formatage rapide.
Par contre lorsque je démarre le PC il ne reconnais plus la partition sur la quelle il y a Wista.
Une seule partition apparais < celle de XP > Je pensais naïvement voir les 2 partitions et choisir au démarrage du PC celle que je voulais?

Qu'en pense tu?
0

moi je n'ai jamais mis 2 windows en dual boot mais je sais que sais possible, moi j'ai ubuntu et vista , j'ai lu quelque par qu'il fallait installer le plus récent en 1er alors si tu as installer windows en 1er ,ton problème peut venir de là! je viens de te dire une connerie, regarde ça https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista
0