Problème avec Cubase LE
dark angelo
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
scro66 -
scro66 -
Bonjours tout le monde, j'ai quelque petit problème avec mon logiciel Cubase LE. J'ai fait l'accisistion d'une pedal multi-effet zoom G2.1u avec laquelle était vendu Cuabse LE. En revanche, il y a un problème, en effet mon ordinateur ne reconnait pas ma pedal. J'ai installé le logiciel. J'ai trouvé comment enregistrés. Donc je lance un enregistrement test... Parfait ca marche. Mais après lorsque j'ai voulu m'enregistré a la guitar chez moi, iompossibl de sortir du son. Pourtant il y a que chez moi que le probleme se pose, j'ai installer le logiciel chez un amies avec une autres clef cd, je l'ai egalement installé dans mon studio de répétitions et ca marche. Donc j'aimerai savoir si parmi vous il y aurai quelqu'un qui puisse m'aider?! SVP SVP
Cordialement
Mr. Cyril BLANC
Cordialement
Mr. Cyril BLANC
A voir également:
- Problème avec Cubase LE
- Asio4all cubase - Télécharger - Audio & Musique
- Cubase : Configurer avec Asio4All - Forum Création et production musicale
- Torrent cubase ✓ - Forum Création et production musicale
- Cubase pdf - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Problème son cubase et prodipe 25c - Forum Création et production musicale
Alors effectivement, ça peut-être soit ce que Mircofire dit, ou alors tout simplement 2 autres choses (à ma connaissance):
1) Si vous utilisez une carte son externe et donc différente de celle d'origine interne à votre pc, il se peut que vous ayez oublié de désactiver cette dernière, et donc qu'elle garde la priorité sur l'externe dont vous voulez vous servir pour faire entrer du son.
=>"Démarrer/Panneau de configuration/Sons et Périphériques audio/Matériel". Ensuite vous double-cliquez sur le nom de votre carte son interne ("Sigmatel" ou "Realtek" par exemple), ça ouvre un menu, tout en bas vous sélectionnez "Désactiver ce périphérique". Vous faites de même avec votre carte externe mais bien sûr en sélectionnant "activer". Vous redémarrez votre pc (c'est toujours mieux, même avec du plug and play, ça évite des problèmes parfois avec ce genre de périphériques quand on switch de l'un à l'autre).
2) ça peut aussi être un problème de sélection de voie dans Cubase. C'est un réglage à faire sur la ou les pistes que vous voulez utiliser pour enregistrer avec votre matériel branché sur votre carte son (quelle soit externe ou interne).
=> Dans Cubase sur la gauche des pistes vous trouverez, pour chaque piste (dès que vous cliquez sur une piste), une sorte de menu vertical avec plusieurs section ("Entrées/ Effets" etc...).
Si ça n'apparait pas par défaut, en haut à gauche de cubase (en dessous de tout ce qui est "Fichier", "Audio" etc...) il y a une série de 4 ou 5 boutons carrés (je sais plus trop, j'ai pas ça sous les yeux là) dont celui qui ouvre la console de voies vst, vous activez celui tout à gauche et éventuellement son voisin aussi si ce n'est pas déjà fait, ça vous facilitera les choses par la suite.
Dans ce menu vertical vous trouverez un petit menu déroulant qui vous permet de sélectionner les "voies entrée et sortie" (je ne matérialise plus trop la disposition de ce truc là de tête). Le menu déroulant contient le nombre de voies d'entrée et de sortie que comporte votre carte son et qui ont été détectées par Cubase via les drivers ASIO.
Après je peux pas trop vous aider, à vous de sélectionner le numéro de la voie d'entrée sur laquelle vous avez branché votre matos sur votre carte son afin de mettre tout ça en accord ;).
Par contre, il faut tenir compte d'une chose: Si vous tournez sous Vista vous risquez d'avoir des problèmes avec l'entrée son, je ne sais pas pourquoi, des problème de compatibilité des drivers ASIO sans doute... Pas cool quoi...
Comme quoi Vista ça mérite vraiment de passer par la fenêtre, en tous cas ça fait encore une raison de plus.