Pb installation debian sous vmware

Fermé
fxfranck Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 25 juil. 2006 à 20:21
 abel - 8 janv. 2008 à 12:14
Hello à tous,

j'essaye d'installer une debian sous vmware mais je ne parviens pas à me connecter à aucun serveur ftp pour finir l'install (je ne souhaite pas faire d'install par cédérom), à mon avis il s'agit d'un pb de configuration vmware.
Ma carte ethernet vmware est configurée en NAT, j'ai également essayé en custom/vmnet8(NAT) mais ça ne marche pas non plus, j'ai ce message : "impossible de récupérer ftp://ftp2.fr.debian.org"...
Comment configurer vmware pour que je puisse finir mon install via ftp?

merci pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

fxfranck Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 4
26 juil. 2006 à 15:11
merci pour ta réponse,

mais comment je fais pour faire un ifconfig en cours d'install?

Sinon le réseau virtuel vmnet8 est peut-être mal configuré...
quels paramètres ip je dois mettre pour vmnet8 et faut-il cocher
vmware bridge protocole dans mes propriétés de connexion au
réseau local (carte ethernet de ma machine hôte) ou faut-il cocher
vmware bridge protocole au niveau de ma connexion internet?

merci de votre aide...
2
Salut,

As tu vérifié que tu as une IP sous la debian ? tu peux utiliser la même ip que le système hôte.
0
Coche la case bridge pour ta carte réseau.

comme ca tu aura accès a internet

le VMnet8 que tu as sers quand tu as plusieur réseaux privé indépendant. si tu créé une autre machine virtuelle et que tu la met en VMnet7 tu verra que meme si elle a une IP appartenant au meme réseau que ta machine qui appartient a VMnet8 elle pourra pas communiquer avec.

tandis que si tu met tes 2 machines virtuelles sur VMnet7 il communiqueront.

Le NAT tu pourra allé sur Internet mais tu aura pas de reponse .

Donc choisit le bridge et tien moi au courant si ca passe ou non
0