Probleme internet etranger

Fermé
zerreiser Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 09:50
zerreiser Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 10:00
Bonjour,
Je vous ecris d argentine. J ai loue un appartement avec internet et wifi. L internet marche tres bien sur l ordi fixe que j utilise (il marche sous xp). Il y a un Modem (Motorola SB 5101) et un routeur (Cisco WRT54G). Par contre, je n arrive pas a obtenir Internet sur mon portable (un DELL M1330 qui fonctionne sous vista), que ce soit en wifi ou en ethernet, c est la meme chose. Je n obtiens qu une connexion en reseau local (reseau non identifie). Pourtant, en wifi le signal est bien reconnu. Quand je vais dans le Centre de Reseau et partage de mon portable, je constate que le reseau n est pas identifie. Voici ce que j ai essaye mais sans succes a chaque fois :
- Desactiver le pare feu windows,
- Redemarrer plusieurs fois le Modem et le routeur,
- Decocher le TCP/IPv6,
- Desactiver le wifi de mon portable et brancher l ethernet de l ordi fixe sur mon portable,
- Brancher le routeur sur le modem via l ethernet puis brancher le fixe (ou le portable) sur le routeur via un autre cable ethernet, mais dans ce cas je n ai plus acces au net sur le fixe ! Le routeur marche donc peut etre mal mais ce n est pas la solution car quand je branche le modem sur le portable directement par l ethernet, cela ne marche pas non plus.
- Attribuer les adresses IP, masque de reseau, passerelle par defaut et les serveur DNS du TCP/IPv4 de l ordinateur fixe sur mon portable (je l ai fait pour le wifi mais aussi pour la connexion reseau ethernet),
- Je me suis demande si ce n etait pas du a un probleme de compatibilite entre le Modem box et/ou le routeur qui ont été configures pour xp alors que mon ordi portable est sous vista. J ai donc essaye la technique decrite sur ce lien : https://support.microsoft.com/en-us/help/928233/windows-vista-can-t-get-an-ip-address-from-certain-routers-or-dhcp-ser Mais toujours rien de bon a l horizon...
- Dans Configurer une connexion ou un reseau (dans le centre de partage), j ai essaye de configure le routeur mais j obtiens le message suivant : Windows n a detecte aucun materile reseau sans fil !!! A n y rien comprendre puisqu il reconnait le reseau sans fil de mon appartement.
- J ai reussi a me connecter en wifi avec mon portable sur un autre ordi de l immeuble mais cela n a dure que 3 minutes. Mon wifi du portable fonctionne donc bien. Je n ai pas recommence car l intensite était faible de toute facon.

Maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire.

J espere que l un d entre vous a des idees car je commence a desesperer...
Merci d avance
P.S. J ai été en asie cet été avec un autre portable qui fonctionnait sous xp et la je n ai jamais rencontre le moindre probleme de connexion...

2 réponses

hoxst Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 sept. 2011 à 09:55
Il n'y a pas un filtrage des adresses MAC de mis en place ?
0
zerreiser Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
17 sept. 2011 à 10:00
Je ne pense pas, les anciens locataires n avaient a priori pas de probleme pour se connecter d apres le proprio...
0