Branchement à un ordinateur

Fermé
Patrick - Modifié par Patrick le 17/09/2011 à 08:12
 Patrick - 25 sept. 2011 à 08:39
Bonjour,
Je viens d'aquérir l'Optoma ES522.
Sur le mode d'emploi on nous montre toute une série de cable pour le branchement à un ordinateur.
Je possède un cable USB, un cable VGA et le cable d'alimentation.
J'ai essayé de brancher le cable USB à mon ordinateur ainsi bien sûr que le cable d'alimentation. Je suppose qu'un seul de ces cables est utile au branchement.
La lampe Power clignote costamment à la même vitesse (pas quatre, cinq, ou six fois.)
Je n'ose bien sûr pas alumer le projecteur dans ces conditions.
Que dois-je faire pour cabler correctement le projecteur à mon ordinateur?...
Merci d'avance!...


6 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
17 sept. 2011 à 08:19
Je pense que tu devrais lire le manuel (la notice) avant de faire une grosse bêtise !
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
Modifié par Christian* le 17/09/2011 à 08:57
branche le câble d'alimentation et le câble VGA
pour le son ça si il n'y est pas devrait être la prise usb (essai , tu ne risques rien)
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
17 sept. 2011 à 08:48
"tu ne risques rien" Ah oui !?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
17 sept. 2011 à 08:58
oui
0
Je vais essayer dès que je rentre de courses, merci Christian
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
17 sept. 2011 à 08:55
Le port USB sert....pour une souris ^^
http://img813.imageshack.us/img813/711/capturelgd.jpg
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 223
Modifié par Christian* le 17/09/2011 à 09:19
USB ok pour la souris , pour le son il devra acheter un câble RCA
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 17/09/2011 à 09:02
ES522 se connecte à un PC par la prise VGA.
https://www.optoma.fr/uploads/manuals/ES522-M-fr.pdf

Veni Vidi Vomi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon et bien voilà les amis, mon petit problème était simple. Sur le mode d'emploi on dis qu'il ne faut pas allumer le projecteur tant que la lampe verte du power clignote.
J'ai branché un lecteur dvd via le cable composante. La loupiotte clignotait encore. J'ai quand-même allumé le projecteur et la lampe s'est allumée. L'écran du projecteur s'est ouvert et indiquait de fait une recherche de signal.
J'ai attendu pensant que cette recherche était automatique, mais, aprés avoir relu et encore relu ce mode d'emploi qui décidémment n'est pas très clair, qu'il fallait appuyer sois même sur le bouton source et choisir simplement la forme de la source.
Concernant le son, j'ai simplement branché mes haut parleurs de mon ordinateur.
Tout a fonctionné correctement. Sauf pour le branchement de mon ordinateur.
Pour ce dernier, j'ai utilisé le cable VGA, que j'ai relié de la sortie de mon ordinateur à l'entrée VGA du projecteur. J'ai choisi la source VGA, mais rien n'a fonctionné. Je suppose donc que le cable est déficient.
De toutes façon je verrais cela plus tard. Pour le moment, le principal est que ce projecteur fonctionne avec mon lecteur DVD dans lequel je peux entrer une cléf USB.
Je peux encore être bien content que cela fonctionne comme ça, car après tout il s'agit d'un matériel que j'ai reçu à un amis pour 0 euros 0 centimes, alors que j'ai vu sur le site de comment ça marche que ce projecteur coûte quand-même 389 euros.

http://www.commentcamarche.net/guide/1238478-optoma-es522

En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui m'a quand-même guidé dans de bonnes directions.
Cloet Patrick (J'ai vu qu'il y avait un autre Patrick)
0
Voilà, mon problème est complettement résolu.
Il suffisait simplement de brancher un deuxième moniteur.
En effet, le projecteur se comporte comme un deuxième moniteur.
Pour ceux qui auraient aussi la farce...
Pour installer des moniteurs supplémentaires
Éteignez votre ordinateur.
Insérez votre carte vidéo PCI (Peripheral Component Interconnect) ou AGP (Accelerated Graphics Port) dans un connecteur disponible.
Connectez votre moniteur supplémentaire à la carte.
Mettez l'ordinateur sous tension. Windows détecte la nouvelle carte graphique et installe les pilotes appropriés.
Dans le Panneau de configuration, ouvrez l'élément Affichage.
Sous l'onglet Paramètres, cliquez sur l'icône représentant le moniteur que vous souhaitez utiliser en plus de votre moniteur principal.
Activez la case à cocher Étendre le Bureau Windows à ce moniteur, puis cliquez sur Appliquer ou sur OK.
Si la case à cocher n'est pas affichée, cela signifie peut-être que votre carte graphique ne prend pas en charge une configuration à moniteurs multiples. Pour plus d'informations sur le matériel compatible, consultez Remarques .

Remarques

Pour ouvrir Affichage, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
L'activation de la case à cocher Étendre le Bureau Windows à ce moniteur vous permet de faire glisser des éléments à travers l'écran vers d'autres moniteurs.
Vous pouvez également redimensionner une fenêtre pour l'étirer sur plusieurs moniteurs.

Pour plus d'informations sur la configuration de plusieurs écrans, consultez le Kit de Ressources Techniques Windows 2000. Si votre ordinateur est équipé d'une carte graphique intégrée (non pas une carte d'extension mais une carte qui fait partie de la carte mère) que vous souhaitez utiliser dans une configuration à moniteurs multiples, celle-ci doit être paramétrée sur le mode VGA.
Pour trouver le matériel pris en charge par les systèmes d"exploitation Windows, visitez le Catalogue Windows sur le site Web de Microsoft.

Si votre ordinateur ne reconnaît pas le second moniteur, cliquez sur Résolution des problèmes d'affichage pour plus d'informations.
Le système d'exploitation nécessite toujours un périphérique VGA. Le BIOS ou l'EFI de l'ordinateur détecte le périphérique VGA en fonction de l'ordre des connecteurs, à moins que le BIOS ou l'EFI n'offrent la possibilité de choisir quel périphérique doit être considéré comme le périphérique VGA.
Le périphérique VGA ne peut pas être arrêté, ce qui constitue une propriété importante pour les stations d'accueil.
Le moniteur ayant été désigné comme moniteur principal affiche la boîte de dialogue de connexion lorsque vous démarrez l'ordinateur. Par ailleurs, la plupart des programmes affichent des fenêtres sur le moniteur principal lors de leur première ouverture.
Si vous utilisez le double affichage, passez les étapes 2 et 3 (ci-dessus). Il suffit de brancher le second moniteur au port de sortie vidéo de votre ordinateur portable ou dans le second port de sortie vidéo de votre ordinateur de bureau. Lorsque vous mettez l'ordinateur sous tension, il doit en principe reconnaître le second moniteur. Suivez les étapes 5 à 7 pour étendre l'affichage à ce second moniteur. Si ce dernier n'est pas renseigné sous l'onglet Paramètres, vous devrez peut-être mettre le pilote d'écran à jour.
Patrick. Merci encore à tous ceux qui m'on aidé!...
0