Windows 7 : problème de connexion à internet

John_Rain Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noncompo Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à la communauté en dernier recours avant un éventuel "rasage intégral" de mon PC...

Voila mon problème, qui remonte à quelques mois déjà :

Tout allait bien jusqu'au jour ou mon ordinateur refusa d'accéder à internet : point d'exclamation jaune en travers de mon icône réseau en bas à droite, impossible d'accéder au moindre site.

J'ai tout essayé, chaque méthode marche en général quelques jours, puis cesse un beau jour de fonctionner... Voila, dans l'ordre chronologique, les méthodes que j'ai utilisées :

- ligne de commande "netsh winsock reset"
- ligne de commandes "netsh winsock reset", combinées à exécuter "ip config /release" et "ip config /renew"
- lignes de commandes "netsh winsock reset" et "netsh int ip reset reset.log hit"
- Programme Fixwin, utilitaire de reset TCP/IP
- La dernière en date (3 jours) : restauration du système à une date précédente.

Chaque méthode à fonctionné, d'abord du premier coup, puis au fur et à mesure des jours de plus en plus difficilement. J'étais obligé de faire plusieurs fois la même manip., puis de relancer le PC à chaque fois. Parfois jusqu'à 10 fois d'affilée...

Là je suis à court de méthodes de secours. J'ai vérifié avec mon fournisseur d'accès, le problème vient bien du PC, et pas du modem (Alcatel Speedtouch).

Voila, votre aide serait plus que la bienvenue ! Merci à tous d'avance !

A voir également:

1 réponse

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonsoir
J'ai résolu un problème similaire pour un voisin en utilisant "roguekiller",logiciel à télécharger sur le site.
A suivre, a+
0