Conditions Excel
Résolu
rpe17177
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous.
voilà j'ai besoin de faire un tableu sur excel avec des conditions assez compliquées pour des périodes de travail horaires.
PS= Prise de Service
FS= Fin de Service
Si PS ou FS entre 21h01 et 00h00 ou entre 04h01 et 06h alors = A
Si PS ou FS entre 00h01 et 04h00 alors = B
Si la période entre PS et FS couvre totalement la période 01h00 à 03h00 alors =C
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
voilà j'ai besoin de faire un tableu sur excel avec des conditions assez compliquées pour des périodes de travail horaires.
PS= Prise de Service
FS= Fin de Service
Si PS ou FS entre 21h01 et 00h00 ou entre 04h01 et 06h alors = A
Si PS ou FS entre 00h01 et 04h00 alors = B
Si la période entre PS et FS couvre totalement la période 01h00 à 03h00 alors =C
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
A voir également:
- Conditions Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonsoir
=SI(OU(PS>=21/24;FS>=21/24;ET(PS>=4/24;PS<=6/24);ET(FS(<=4/24;FS<=6/24));"A";SI(OU(ET(PS>=1/24;PS<=4/24);ET(FS(>=1/24;FS<=4/24));"B";SI(ET(PS<=1/24;FS>=3/24);"C";"")))
crdlmnt
=SI(OU(PS>=21/24;FS>=21/24;ET(PS>=4/24;PS<=6/24);ET(FS(<=4/24;FS<=6/24));"A";SI(OU(ET(PS>=1/24;PS<=4/24);ET(FS(>=1/24;FS<=4/24));"B";SI(ET(PS<=1/24;FS>=3/24);"C";"")))
crdlmnt
Merci infiniment Vaucluse pour la rapidité et la qualité de votre réponse!!
Vous m'avez enlevé une épine du pied.
Merci encore
Bonne soirée à vous
Bien cordialement
rpe17177
.
Vous m'avez enlevé une épine du pied.
Merci encore
Bonne soirée à vous
Bien cordialement
rpe17177
.
Bonjour Vaucluse
J'ai encore un problème la formule fonction mais lorsqu'on fait le planning si la personne commence 17h45 la veille pour finir à 01h30 le lendemain j'obtiens A au lieu d'obtenir B car la FS se situe entre 00h00 et 04h00.
Ou encore si la PS est à 23h00 et la FS à 06h10 je n'ai aucun taux alors que dans ce cas là encore ce devrai être le taux C car la période 01h00 / 03h00 est couverte dans sa totalité. En fait du moment que la FS est à partir de 04h01 il n'y a aucun taux.
Et là ça dépasse mes compétences avec Excel d'ailleurs si quelqu'un a un ouvrage à me conseiller pour pouvoir exploiter ce logiciel au maximum je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai encore un problème la formule fonction mais lorsqu'on fait le planning si la personne commence 17h45 la veille pour finir à 01h30 le lendemain j'obtiens A au lieu d'obtenir B car la FS se situe entre 00h00 et 04h00.
Ou encore si la PS est à 23h00 et la FS à 06h10 je n'ai aucun taux alors que dans ce cas là encore ce devrai être le taux C car la période 01h00 / 03h00 est couverte dans sa totalité. En fait du moment que la FS est à partir de 04h01 il n'y a aucun taux.
Et là ça dépasse mes compétences avec Excel d'ailleurs si quelqu'un a un ouvrage à me conseiller pour pouvoir exploiter ce logiciel au maximum je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour rpe
essayez celui ci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8QOvsti.xls
dans la proposition précédente, ,il y avait redondance (entre par exemple 4:00 et > 4:00)et de plus les conditions n'étaient pas dans le bon ordre, compte tenu que certaines sont partiellement identiques dans plusieurs cas.
à vérifier quand même dans tous vous cas de figure!
éventuellement vous pouvez modifier dans les formules le fait d'inclure ou on la limite, en affectant les signes >+;<= combiné ou >;< seuls
revenez si besoin en précisant bien dans le fichier ce qui ne va pas.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
essayez celui ci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij8QOvsti.xls
dans la proposition précédente, ,il y avait redondance (entre par exemple 4:00 et > 4:00)et de plus les conditions n'étaient pas dans le bon ordre, compte tenu que certaines sont partiellement identiques dans plusieurs cas.
à vérifier quand même dans tous vous cas de figure!
éventuellement vous pouvez modifier dans les formules le fait d'inclure ou on la limite, en affectant les signes >+;<= combiné ou >;< seuls
revenez si besoin en précisant bien dans le fichier ce qui ne va pas.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?