Problème de connexion

Fermé
yaneore - 25 juil. 2006 à 11:47
 yaneore - 28 juil. 2006 à 19:31
Bonjour,
J'ai l'AOL box depuis 10 jours, elle fonctionnait normalement jusqu'à présent.
Tout d'abord, il vous faut savoir que je me connecte depuis un ordinateur avec une rallonge téléphonique de plus de 10 mètres. Comme à partir de ce matin mon AOL box se déconnectait toute les cinq minutes (chrono en main), j'ai décidé de changer l'AOL box de place et je l'ai donc directement branché à la prise de téléphone. Et là ça marche très bien.
Comme je ne peux pas l'y laisser, j'aimerai savoir s'il faut que j'achète une rallonge ADSL au lieu de ma rallonge de téléphone, ou s'il y a un autre problème.
Merci de me répondre au plus vite.

3 réponses

TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
27 juil. 2006 à 06:28
Salut !

La balise RC est la cause de ton probleme " dans ton installation téléphonnique "prise de téléphone" il y a un composant électronique noir ou gris a trois pattes ou deux il faut tu l'enleves.
En generale il se trouve dans un boitier ou une prise là ou arrive le cable du telephone arrivant de l'exterieur. Si tu trouves pas il faut appeller france telecom au 1013 l'intervention est normalement grauit c'est un technicien télécom qui te le dit.

bonne chance
0
Bonjour
Tout d'abord merci. Quand je débranche mon aolbox un moment, la connexion Internet recommence pendant un quart d'heure, vingt minutes, puis se re éteint. J'ai donc une connexion internet tous les quart d'heure, si je débranche mon aol box quand elle se déconnecte. Si je ne la débranche pas, l'aolbox cherche la connexion dans le vide, mais ne se reconnecte pas.
De plus, si je le branche sur la prise murale, cela tient plus longtemps mais ça finit par se déconnecter quand même (une demie heure), je suis donc obligé de recommencer.
Avec ses nouvelles informations : gardez vous le même diagnostique ou avez-vous une autre idée ?
Merci d'avance.
0
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
28 juil. 2006 à 17:42
Bonjour!
Je garde mon diagnostique parce que tu as une perte de synchro ou tu as un defaut sur la ligne ou bien encore c'est c'est les plots adsl à la centre téléphonique qui sont hs.
Si tu veux je peux verifier ta ligne telephonique pour cela il faut que me donne ton N° tél

MARRYSEBASTIEN@CALIXO.NET
0
Je t'envoie mon numéro de tèléphone par mail. Dis moi si tu le reçoi.
Encore merci
0