Faire une macro avec Excel
bisu325
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai faire la macro suivante, mais je n'y arrive pas :
- J'ai une colonne et dans chaque cellule de cette colonne il y a du texte avec 4 lignes par cellules, j'aimerai mettre chaque ligne de chaque cellule dans d'autres colonnes : ligne1 colonne A, ligne 2 colonne B...
J'enregistre donc ma macro en faisant des copiés collés, mais quand je veux l'exécuter, rien n'est reproduit...
Peut-être faut-il passer par word avec des séparateurs de champs? (mais je ne sais pas comment faire)
Pouvez-vous me dire comment faire SVP?
Merci
Je souhaiterai faire la macro suivante, mais je n'y arrive pas :
- J'ai une colonne et dans chaque cellule de cette colonne il y a du texte avec 4 lignes par cellules, j'aimerai mettre chaque ligne de chaque cellule dans d'autres colonnes : ligne1 colonne A, ligne 2 colonne B...
J'enregistre donc ma macro en faisant des copiés collés, mais quand je veux l'exécuter, rien n'est reproduit...
Peut-être faut-il passer par word avec des séparateurs de champs? (mais je ne sais pas comment faire)
Pouvez-vous me dire comment faire SVP?
Merci
A voir également:
- Faire une macro avec Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
2 réponses
bonjour
c'est peut-^tre possible sans macro avec la fonction "convertir" mais
il faudrait voir comment est organisé la cellule avec ses 4 lignes
sinon on passera par vba
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
c'est peut-^tre possible sans macro avec la fonction "convertir" mais
il faudrait voir comment est organisé la cellule avec ses 4 lignes
sinon on passera par vba
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
bonjour
Une macro qui doit faire ce que tu veux.
La colonne avec le texte est la colonne "A" et il est ventilé sur les colonnes B (2) et suivantes. Tu peux bien sûr adapter les colonnes en fonction de ton classeur.
Une macro qui doit faire ce que tu veux.
La colonne avec le texte est la colonne "A" et il est ventilé sur les colonnes B (2) et suivantes. Tu peux bien sûr adapter les colonnes en fonction de ton classeur.
Public Sub ventiler()
Dim lig As Long, col As Integer, deb As Integer, pos As Integer
For lig = 1 To Cells(Rows(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row
col = 2 'colonne B début ventilation
deb = 1: pos = 1
pos = InStr(deb, Cells(lig, "A"), Chr(10))
While pos > 0
Cells(lig, col).Value = Mid(Cells(lig, "A").Value, deb, pos - deb)
col = col + 1: deb = pos + 1
pos = InStr(deb, Cells(lig, "A"), Chr(10))
Wend
Cells(lig, col).Value = Mid(Cells(lig, "A").Value, deb)
Next lig
End Sub