Clé wep

Résolu/Fermé
greg65 - Modifié par greg65 le 15/09/2011 à 21:45
 greg65 - 15 sept. 2011 à 21:55
Bonsoir , j'aurai voulu savoir si c'était risqué d'enlever la sécurité WEP ou si le risque était simplement que mes voisins squattent mon wifi ? SVP

A voir également:

3 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
15 sept. 2011 à 21:46
Bonsoir,
Sachent que si des personnes malattentioner de connecte sur ton reseau wifi sans securite (donc sans cle wep)

Et qu'il telecharge des trucs illegal, cest toi le responsable car ton reseau wifi est ouvert.
4
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
15 sept. 2011 à 21:50
Bonsoir

Oui c'est risqué, pas seulement tes voisins proches, mais n'importe qui à distance raisonnable avec un bon matériel peut te pirater , utiliser ta connexion en réduisant le débit de la tienne, télécharger abusivement ( et c'est toi qui sera "pincé" par Hadopi ) ..

Et mieux vaut mettre une clé WPA au lieu d'une clé Wep, si ta box le prévoit, car c'est beaucoup plus sûr ...

A+
Nyctaclope

2
Salut,je voulais l'enlever parce qu'avec j'arrive pas à connecter mon touchpad et j'avais vu ,en me renseignant pour mon problème, qu'un pirate pouvait casser un clé wep en moins d'une minute donc je m'étais dis , avec ou sans c'est kiff kiff lol . Mais après c'est vrai que si un mec sans connaissances particulières voit qu'il peut se connecter sur mon wifi ça peut devenir embêtant .
0
Oé t'as raison , mieux vaut que j'évite de prendre ce risque ,merci .
0