Probleme cpu non supporter

davelenoob Messages postés 27 Statut Membre -  
K-GTR Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour, a tous alors voila mon souci j'ai racheter des pices pour mon pc que j'ai recu aujourdhui j'ai tous remonter et la pti souci !!

pour infos :

carte mere asus M5a78l-m LX
amd 760G chipset

cpu amd phenomII X4 965 3.40Ghz

un barretee de ram 4GO ddr3

une alim OCZ 600w

j'ai donc reformater mon disc dur puis installer mon cd fourni avec la carte mere le pc s'allume bien je vais sur le net ect le probleme vien a l'allumage du pc j'ai un message comme quoi le model de cpu n'est pas supporter !!

this is CPU not supported .....(je sais plus la suite ) du coup il me demande d'appuyer sur F1 pour continuer ...apres je fait F1 et tous va bien pas de sous dans le panneau de config tous les perif son ok

sur la doc de ma carte mere ont me dis pourtant que les phenomII son compatible

si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^

merci

A voir également:

11 réponses

K-GTR Messages postés 241 Statut Membre 50

j'ais pas trouvé ton processeur sur la fiche des compatible
http://support.asus.com/cpusupport/list.aspx?SLanguage=en&p=1&s=24&m=M5A78L-M%20LX&os=&hashedid=5YkHeMJXc3aijWxY
0
davelenoob Messages postés 27 Statut Membre

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASUS/4844553-Carte-mere-ASUS-M5A78L-M-LX-Chipset-AMD-760G-Socket-AM3.htm

voici le lien de rue du commerce ou je l'ai acheter le phenomII et bien annocé comme compatible il es de meme dans la doc de la carte mere
0

oui , mais il ya de Phenom IIX4 805 a Phenom IIX4 960 mais phenomII X4 965 il ya pas , regard bien http://support.asus.com/cpusupport/list.aspx?SLanguage=en&p=1&s=24&m=M5A78L-M%20LX&os=&hashedid=5YkHeMJXc3aijWxY , j'esper que je me trompe
0

oui j'ai vu ils y sont tous sauf le mien quoi pfff

donc conclusion je l'ai dans le ***bip***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl , tu peut pas changé de carte mére ???????
0

bah si je vais voir avec rue du commerce mais ca va prendre trois plomb et j'ai besoin de mon pc pfffff quel bande de guignole

il y a des risques la ci je laisse tourner mon pc malgré ca?
0

normalement il y a pas de risques
0

alors en gros c'est quoi le souci pourquoi ce message quel en sont les consequence??
0

tu nas pas de problem a pare le message , mais un jeux qui demande en ressources ex crysis ,metro c tu n'as pas de ralentissement eu des crash alor il ya pas de problem a pare la compatibilité
0

je n'ai pas essayer demain j'installe COD black ops ont verras bien merci pour tes reponses ;)
0

a votre service
0