Consolidation de cellules avec texte

Résolu/Fermé
Missdel63 - 15 sept. 2011 à 18:23
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car je me retrouve coincée face à problème Excel 2003. Voilà je vais essayer de vous expliquer clairement :

J'ai créé une feuille de commande, qui reprend les fournitures couramment demandées. Dans la case "quantité", les employés notent les quantités souhaitées (chacun a sa feuille Excel, je les range ensuite toutes dans les même classeur). Ensuite, je fais une consolidation de toutes ces demandes pour avoir rapidement le résumé. Seulement voilà, j'aimerai créer quelques lignes pour les "demandes spécifiques", où les employés noteraient leurs demandes de fournitures moins souvent commandées. Mais mon problème est le suivant, autant je n'ai eu aucun soucis pour consolider toutes les feuilles des employés avec les quantités, mais puis-je consolider des cellules qui contiennent du texte ? Je ne sais pas si j'ai vraiment bien expliqué...

En espérant avoir quelques réponses, voire quelques questions pour précisions, je vous remercie d'avance :) !

Missdel63.

3 réponses

rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
19 sept. 2011 à 15:33
Essaye peut être la formule =CONCATENER(cellules à assembler)

Je ne sais pas si je réponds correctement à ta question.
0
Bonjour,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement je ne connais pas du tout cette fonction CONCATENER, et je ne vois pas ce qu'il faudrait que je tape entre les parenthèses, sachant que les cellules à assembler sont sur différentes feuilles (du même classeur). En supposant que les cellules de toutes les feuilles à assembler se trouvent en A1, aurais-tu une idée de la formule à taper ?

Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse,

Bonne soirée !
0
Re-bonjour rnalextexmex,

Après avoir demandé de l'aide à l'informaticienne de mon Centre de Formation, elle m'a apporté une aide précieuse, & a défendu ton idée avec la fonction "CONCATENER".

Ainsi, j'ai entré (en admettant que les cellules à "fusionner" de toutes les feuilles se trouvent en A1) :

=(Feuil1!A1 & " "& Feuil2!A1)

Et ce, que l'on peut enchaîner à l'infini avec autant de feuilles que l'on veut !
0