Consolidation de cellules avec texte
Résolu
Missdel63
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je me retrouve coincée face à problème Excel 2003. Voilà je vais essayer de vous expliquer clairement :
J'ai créé une feuille de commande, qui reprend les fournitures couramment demandées. Dans la case "quantité", les employés notent les quantités souhaitées (chacun a sa feuille Excel, je les range ensuite toutes dans les même classeur). Ensuite, je fais une consolidation de toutes ces demandes pour avoir rapidement le résumé. Seulement voilà, j'aimerai créer quelques lignes pour les "demandes spécifiques", où les employés noteraient leurs demandes de fournitures moins souvent commandées. Mais mon problème est le suivant, autant je n'ai eu aucun soucis pour consolider toutes les feuilles des employés avec les quantités, mais puis-je consolider des cellules qui contiennent du texte ? Je ne sais pas si j'ai vraiment bien expliqué...
En espérant avoir quelques réponses, voire quelques questions pour précisions, je vous remercie d'avance :) !
Missdel63.
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je me retrouve coincée face à problème Excel 2003. Voilà je vais essayer de vous expliquer clairement :
J'ai créé une feuille de commande, qui reprend les fournitures couramment demandées. Dans la case "quantité", les employés notent les quantités souhaitées (chacun a sa feuille Excel, je les range ensuite toutes dans les même classeur). Ensuite, je fais une consolidation de toutes ces demandes pour avoir rapidement le résumé. Seulement voilà, j'aimerai créer quelques lignes pour les "demandes spécifiques", où les employés noteraient leurs demandes de fournitures moins souvent commandées. Mais mon problème est le suivant, autant je n'ai eu aucun soucis pour consolider toutes les feuilles des employés avec les quantités, mais puis-je consolider des cellules qui contiennent du texte ? Je ne sais pas si j'ai vraiment bien expliqué...
En espérant avoir quelques réponses, voire quelques questions pour précisions, je vous remercie d'avance :) !
Missdel63.
A voir également:
- Consolider des données texte excel
- Trier des données excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Essaye peut être la formule =CONCATENER(cellules à assembler)
Je ne sais pas si je réponds correctement à ta question.
Je ne sais pas si je réponds correctement à ta question.
Bonjour,
C'est une bonne idée que d'imposer la, ou les, cellules ou seront notées les fournitures particulières.
On peut récupérer ces informations avec la fonction Indirect à condition d'avoir, ou d'établir, la liste des noms des onglets sur l'onglet "Récap". Regardez les explications sur cette page:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm#RecapOnglets
C'est une bonne idée que d'imposer la, ou les, cellules ou seront notées les fournitures particulières.
On peut récupérer ces informations avec la fonction Indirect à condition d'avoir, ou d'établir, la liste des noms des onglets sur l'onglet "Récap". Regardez les explications sur cette page:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm#RecapOnglets
Bonjour Tontong,
Merci pour ton lien il est très bien expliqué & je vais le garder car il risque de m'être très utile pour d'autres tâches !
Néanmoins j'ai trouvé hier soir un autre moyen pour effectuer cette "fusion" de données. (Voir mon commentaire sur la réponse de "rnalextexmex" si cela t'intéresse ;). Merci encore !
Merci pour ton lien il est très bien expliqué & je vais le garder car il risque de m'être très utile pour d'autres tâches !
Néanmoins j'ai trouvé hier soir un autre moyen pour effectuer cette "fusion" de données. (Voir mon commentaire sur la réponse de "rnalextexmex" si cela t'intéresse ;). Merci encore !
Bonjour,
De mémoire une consolidation ne nécessite pas que tous les items soient présents sur toutes les feuilles.
Pour tester tu n'as qu'à ajouter un élément sur une des feuille et consolider, tu devrais l'avoir sur ta consolidation.
Il faudra que l'utilisateur note le nom et la quantité bien sûr.
eric
De mémoire une consolidation ne nécessite pas que tous les items soient présents sur toutes les feuilles.
Pour tester tu n'as qu'à ajouter un élément sur une des feuille et consolider, tu devrais l'avoir sur ta consolidation.
Il faudra que l'utilisateur note le nom et la quantité bien sûr.
eric
Bonjour,
On ne doit pas avoir la même définition d'une consolidation.
Que peut-on consolider si ce n'est des nombres (qui ont leur libellé texte, et la quantité peut être 1) ?
Excel le fait très bien.
ex avec le menu 'Données / Consolider...' :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijyKxbC44.xls
eric
On ne doit pas avoir la même définition d'une consolidation.
Que peut-on consolider si ce n'est des nombres (qui ont leur libellé texte, et la quantité peut être 1) ?
Excel le fait très bien.
ex avec le menu 'Données / Consolider...' :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijyKxbC44.xls
eric
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement je ne connais pas du tout cette fonction CONCATENER, et je ne vois pas ce qu'il faudrait que je tape entre les parenthèses, sachant que les cellules à assembler sont sur différentes feuilles (du même classeur). En supposant que les cellules de toutes les feuilles à assembler se trouvent en A1, aurais-tu une idée de la formule à taper ?
Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse,
Bonne soirée !
Après avoir demandé de l'aide à l'informaticienne de mon Centre de Formation, elle m'a apporté une aide précieuse, & a défendu ton idée avec la fonction "CONCATENER".
Ainsi, j'ai entré (en admettant que les cellules à "fusionner" de toutes les feuilles se trouvent en A1) :
=(Feuil1!A1 & " "& Feuil2!A1)
Et ce, que l'on peut enchaîner à l'infini avec autant de feuilles que l'on veut !